Au détour des stands des marques prestigieuses, nous pouvions croiser à Genève les officines des préparateurs. Exemple aujourd’hui avec une pause devant Mansory et sa préparation tuning sur une SLR. Nous sommes circonspects…

Oui plus que dubitatifs devant cette peinture dorée qui, on imagine, devait donner au départ cette touche de classe et de luxe à la Mercedes SLR. A titre personnel, je ne raffole pas de ce genre d’habillage tape à l’oeil et somme toute peu en rapport avec la SLR. Bref. Les ingénieurs moteur de Mansory ont quand même effectué un sympathique travail de préparation. Sans non plus en sortir un monstre de puissance survitaminée.

L’organe V8 a été retouché pour développer 626 chevaux contre les 620 habituels sous le capot. Léger gain également sur le couple qui passe de 780Nm à 800NM. Les performances enrgistrent elles aussi de petites améliorations avec plus 9km/h en vitesse de pointe (340 contre 331) et -2 dixièmes pour passer de 0 à 100km/h (3.4s). Des résultats dûs également, outre la retouche moteur, à une cure d’amaigrissement et le recours au carbone tout comme un nouveau travail sur l’aérodynamisme. Mais pour en revenir à l’esthétisme de cette Mansory Mercedes SLR, décidément non, je ne m’y fais pas. Et vous ?
 

Laisser un commentaire