Dévoilé à son stade prototype le véhicule quatre roues du spécialiste moto KTM a tellement plu, et enregistré un grand nombre de pré-commandes, que la firme présentait à Genève le modèle appelé à être produit en série.

 

Entre l’Ariel Atom et ce KTM X-Bow, c’est indéniablement la lutte pour le titre de missile de la route en se basant sur un rapport poids/puissance ! Aujourd’hui nous vous présentons cette automobile du roi de la moto KTM. Sachez d’ores et déjà que 2 000 commandes fermes de l’engin ont été déposées sur les bureaux de l’entreprise, c’est dire l’impact auprès du grand public !

Revenons à ce missile de l’asphalte : moteur semblable à celui de l’Audi TFSI quatre cylindres, 220 chevaux, 680 kilogramme sur la balance (quand on vous disait que c’était un scud du bitume) et 3.9s pour engloutir le passage de 0 à 100km/h ! Les chiffres éloquent suffisent à donner un ordre d’idées des sensations incroyables au volant de la machine. Précisons pour finir ce billet de présentation que KTM a, par rapport au protype, inclus un tout nouveau système d’échappement, une suspension ajustable ainsi qu’un renforcement de la carrosserie. Malheureusement, ou heureusement selon de quel côté on se place, il semble aux dernières nouvelles que le KTM X-Bow ne soit pas prêt de débarquer en France…
 

Laisser un commentaire