Ce concept, dont les premiers clichés laissent perplexes quant à la réussite de sa ligne, a été conçu pour le quarntième anniversaire (d’où Quaranta) d’Italdesign. Il était bien évidemment de la fête en Suisse.

 

 

Ce Giugiaro Quaranta Concept aux lignes futuristes, dignes d’un des opus de Robocop par exemple, embarque un moteurV6 Lexus RX400h de 3.3 litre qui développe 210 chevaux (155kW). Toute la puissance est transmise aux quatre roues via la transmission CVT. Que dire de plus sur ce concept italien ? On pourrait croire en détaillant la photo que sa carrosserie se compose majoritairement de fibre de carbone. Que nenni il s’agit en réalité de panneaux solaires dont la mission est de recharger les batteries.

Plutôt massif au niveau de son allure générale, l’engin affiche également sur la balance un poids assez conséquent de 1 400 kilogrammes. Malgré tout, les performances restent au rendez-vous avec une vitesse de pointe de 250km/h et seulement quatre secondes, départ arrêté, pour atteindre 100km/h. Dernière précision : sa consommation moyenne de7l/100km est finalement intéressante par rapport à son taux d’émissions de particules polluantes estimé à 180 grammes de CO2/km. Mais décidément, non, je n’arive pas à me faire à la ligne. Ni enthousiasmante ni repoussante. Dommage.

Laisser un commentaire