Un moteur diesel dans une TT ? Et oui, la vague du diesel touche tous les segments de l’univers automobile. La version 2.0 TDI Quattro de la sportive a été présentée au salon de Genève.

 
Audi TT 2.0 TDI Quattro, Audi R8 Le Mans V12 TDI. Les motorisations diesel s’appliquent désormais à l’ensemble de la gamme du constructeur aux anneaux. Avant, rien que le fait d’imaginer ces versions aurait été ridicule. Un moteur diesel dans une super sportive, et puis quoi encore ? Et bien aujourd"hui la réalité dépasse donc une fiction pas si lointaine que ça.

Cette TT dotée de la dernière technologie common-rail dispose d’un moteur deux litres (oui, logique) qui développe 170 chevaux. Et question performances, jugez plutôt pour un diesel dont le prix de base s’affiche à 36 000€ : 220km/h en pointe et 7.5s pour passer de 0 à 100km/h. Elle n’est pas radieuse la vie au volant d’une TDI ? Les différentes versions débarqueront dans les concessions dans les prochaines semaines. Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : la consommation moyenne annoncée atteint 5.3l/100. Incroyable. Remarquable.
 

Laisser un commentaire