Dotée d’une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT inaugure le châssis Active Drive à quatre roues directrices (4RD) et deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence 2.0 turbo 205 ch.

La voilà donc la version sport de la Laguna III présentée par les dirigenats de la firme de Boulogne-Billancourt après qu’ils aient dévoilé la Twingo RS. Cette Renault Laguna GT 4RD offre une précision de direction inégalée qui place intuitivement le véhicule dans la bonne trajectoire, avec un agrément de conduite et un niveau de sécurité active remarquables. Même à faible allure, la prise en main est agréable et le plaisir de pilotage immédiat. En matière de sécurité active, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles, mais surtout lors des manoeuvres d’évitement. Dotée d’un design affuté et distinctif, Renault Laguna GT innove sur le marché des berlines sportives avec un plaisir de pilotage en toute sérénité, accessible et garanti 3 ans ou 150 000 km.

La Laguna GT est chaussée de pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces. Au travers des jantes spécifiques Celsium ajourées, on distingue les disques de frein de 320 mm de diamètre à l’avant, et 300 mm à l’arrière, pour une efficacité accrue.

Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT s’intègre dans le haut de la gamme Laguna en termes de technologie et de motorisations. Evolution ultime du leader de sa catégorie en performance, en plaisir de conduite et en silence, le moteur 2.0 dCi est proposé à un niveau de puissance exceptionnel de 180 ch (131 kW) à 3750 tr/min. Son couple maxi de 400 Nm est disponible dès 2000 tr/min. En version essence, Renault Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes : 205 ch (150 kW) à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min. Issu de la Technologie Renault Sport (Mégane RS), ce moteur a été optimisé spécifiquement pour Renault Laguna GT.

Alors intéressé(e) ? Pas d’ordre d’idée du tarif pour le moment…
(source : Renault)

Laisser un commentaire