Gadget futuristo-inutile ? Ou innovation technologique amenée à se répandre à travers le globe ? Un inventeur néeerlandais a mis au point le tout premier robot pompiste du monde. Déjà que les préposés au plein d’essence commençaient à se faire aussi rare que la diminution du prix d’essence à la pompe…

 

Appelé TankPitStop par son créateur néerlandais, Nico Van Staveren, lui même propriétaire d’uns station service aux Pays-Bas, le robot pompiste est équipé d’une série de capteurs électroniques et d’une gigantesque base de données (où sont compilées de considérables masses d’informations) et peut déterminer le modèle du véhicule, ouvrir la trappe à essence puis dévisser le bouchon du réservoir de carburant avant de remplir ce réservoir selon les indications du conducteur (notament sur le choix du carburant). Top technologique vous dit-on !

Ce robot pompiste, le premier du genre, devrait équiper les stations-services de l’autre pays du fromage au fil des mois. Prix de vente conseillé du robot qui se substitue au pompiste : 75 000€.

Laisser un commentaire