Revoilà les couleurs de l’été, et le fun « twist, swing et tango ». La Nouvelle Twingo, qui sort des usines slovènes de Renault le 15 juin, affiche clairement sa parenté avec l’ancienne génération. Mais, hormis ces détails – notamment le choix des coloris – la Nouvelle Twingo se distingue de sa grande sœur par une ligne nouvelle, ainsi que des équipements embarqués qu’on ne retrouve pas sur les modèles de l’ancienne génération. Pour autant, la Nouvelle Twingo reste féminine, tout en affirmant son ‘moi’ branché…

 

 

La Nouvelle Twingo a été dévoilée au Mondial de l’Automobile 2006 sous la forme d’un concept car. La nouvelle gamme a été conçue pour renforcer la présence de Renault sur le segment des citadines. Elle se distingue de l’ancienne par sa ligne, et également par une stratégie de vente axée davantage sur l’international avec, pour la première fois, la conduite à droite, histoire de bien marquer sa présence sur le marché britannique, où la première génération de Twingo, bien que dépourvue de conduite à gauche, s’était pourtant distinguée. La Nouvelle Twingo a été pensée avec habitabilité, sécurité et confort en tête. Contrairement à la première génération de Twingo, la Nouvelle Twingo bénéficie de plusieurs équipements d’aide à la conduite qu’on retrouve sur les modèles du segment supérieur. De plus, les mélomanes retrouveront avec plaisir des équipements de série sur la Nouvelle Twingo qui leur permettront d’emporter et de profiter de leur audiothèque, qu’elle soit sur une clé USB, sur un lecteur mp3 ou sur un iPod.

 

 

 

Vivez votre féminité

La première Twingo était destinée à une clientèle essentiellement féminine. La Nouvelle Twingo s’inscrit résolument dans cette tendance, avec entre autres des équipements de bord pour faciliter davantage la vie de la femme active telle la ‘Make-up box’, qui permet de ranger sa trousse de maquillage ou tout autre accessoire pour un petit ravalement rapide après le travail. Mais son plus demeure sans doute dans l’ajout d’accessoires de bord qui permettent de lire une audiothèque au format mp3, des équipements qu’on retrouve rarement sur une voiture de cette catégorie. L’Audio Connexion Box permet d’écouter toutes ses musiques favorites enregistrées sur un baladeur mp3 via le système audio et les haut-parleurs de la Nouvelle Twingo. Accessible à partir de la boîte à gants, la connexion est équipée de trois entrées auxiliaires : port USB, entrée jack 3,5 mm, et prise DIN. Les commandes sous volant permettent de naviguer dans l’audiothèque et de modifier le volume. Via la prise USB, le lecteur mp3 peut être rechargé. La Nouvelle Twingo propose également une commande mains-libres de téléphone Bluetooth, avec fonction mise en attente de l’interlocuteur. La Nouvelle Twingo respire l’esprit Renault et les modèles sont tous « Renault eco² ». Selon le constructeur, sa conception lui assure un coût d’utilisation réduit ainsi qu’une durabilité élevée. Reste à savoir si cette nouvelle déclinaison de la Twingo saura faire aussi bien que sa grande sœur, qui a tenu la gageure 14 ans durant.

 

 

 

Laisser un commentaire