Ça n’est un secret pour personne, General Motors est au cœur de la tourmente, et tous les moyens sont bons pour renflouer un peu les caisses. GM avait annoncé fin 2008 au SEMA Show son intention de vendre au détail certaines pièces de ces supercars préférées. Ainsi, GM Performance Parts propose à tous ceux qui le souhaite, l’acquisition du moteur LS9 compressé de la… Corvette ZR1. Une offre qui pourrait certainement intéresser bon nombre de préparateurs, professionnels ou non, ou des possesseurs de petites barquettes construites en kit sans motorisation. Enfin s’ils sont près à y mettre le prix, car le bloc de 638 ch (470 kW) et 812 Nm est vendu 21 000 $, soit plus de 16 000 € ! Certes le moteur est exceptionnel et sans doute fiable, mais cela fait cher le cheval.

Pour ce prix la garantie GM est de 2 ans ou 50 000 miles (80 000 km), et le bloc est livré complet, incluant le système d’allumage, assemblage du compresseur, les collecteurs d’échappement ou le carter sec d’origine (le réservoir d’huile externe n’étant pas fournie), ainsi que les éléments du système de refroidissement. Le colis comprend également un kit de contrôle et d’assistance d’installation du LS9. Espérons qu’à ce prix là le service d’assistance après vente soit au rendez-vous, et les manuels en français.

Alors si vous cherchiez un bloc américain à poser dans votre superbe Cobra tout juste retapée, ou que le moteur de votre Golf intégrale vient de vous lâcher, et que vous hésitiez entre un échange standard… ou pas, voilà un nouveau choix qui s’offre à vous. À moins que vous n’achetiez la pièce que pour l’exposer, telle une œuvre d’art… qui, dans une certaine mesure, elle est sans aucun doute.

Laisser un commentaire