Des mois, des mois et encore de long mois que la Pagani Zonda R, ultime descendante d’une lignée hors du commun, se faisait attendre. Un bonheur ne venant jamais seul, nous avons récemment appris tous les détails concernant cette supercar d’exception alors qu’une vidéo dévoilant la bête tourne en boucle sur les ordinateurs de tous les passionnés de l’univers automobile. Impossible alors de passer outre cette vingtaine de secondes de bonheur visuel, un bonheur encore plus charmeur et charmant sur le plan auditif… Dire d’entrée que la Pagani Zonda R sera exclusive est une banalité. Car avec une production qui ne dépassera pas le stade des seize unités, dont quinze promises à la vente, la belle bête ne pourra contenter tout dingue de sensations extrêmes. Le ticket d’entrée pour s’offrir le monstre se situe d’ailleurs à la hauteur de cette série très limitée avec un tarif de 1,4 million d’euros. Exclusive et onéreuse. Mais à ce prix, Pagani a mis les petits plats dans les très grands sans lésiner, encore heureux, sur les matériaux de grande qualité comme en témoigne la place importante accordée à la fibre de carbone, au titane et aux plus fins des équipements. Pour motoriser la légère carrosserie de 1 050 kilogrammes très précisément, la Pagani Zonda R dispose du sculptural bloc V12 de 6.0l pour une puissance finalement portée à 750 ch et un couple de 710 Nm à 5700 tr/mn. Une bête. Pagani avance une v-max à faire pâlir toute supersportive avec 350 km/h quand passer de 0 à 100km/h (boîte séquentielle 7 rapports) demande au pilote 2,7 secondes d’interminable attente. Évidemment aucune chance de croiser la Pagani Zonda R sur une autoroute, une quatre voies ou à une intersection : les 15 unités seront prises d’assaut par de richissimes propriétaires avides de sensations folles sur circuit fermé. Ci-dessous le missile. Ferrari FXX ? Maserati MC 12 Corsa ? Pagani Zonda R ? Alors cruel dilemme…

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