Lpremière génération de R8 s’est illustrée dernièrement avec la R8 LMX. Mais la nouvelle R8 s’annonce plutôt comme un restylage, esthétiquement parlant. Le magazine automobilemag nous propose un rendu réalisé d’après les nombreux spyshots courant sur le net, on gagne en agressivité c’est certain.

D’après les dernières rumeurs, le nouveau V8 de 4.0 l de cylindrée développera entre 450 et 460 ch, soit 30 ch de plus pour la version de base. Tandis que la version V10 pourrait avoisiner les 550 ch, si cela ne suffit pas, une version ‘Plus’ est programmée avec très certainement 600 ch. Une version 100% électrique baptisée e-tron fera son apparition, promettant 480 km d’autonomie, à vérifier en conditions réelles.

Mais l’invité surprise s’appelle TDI, oui vous avez bien lu, une R8 TDI est prévue d’ici 2016. Le choix de la cylindrée n’a pas été arrêté, il s’agira soit d’un V8 de 4.0 l de cylindrée, soit d’un V10 de 5.0 l. Après tout, l’Audi R18 du Mans utilise bien un V6 TDI et le Championnat du Monde d’Endurance étant connue pour sa recherche d’efficience. Qui ne voudrait pas d’une supercar offrant une grande autonomie ? C’est bien le défaut des supercars aujourd’hui, de ne pas dépasser les 500 km sans être obligé de passer à la pompe. Reste à savoir si la sonorité de tracteur agricole sera assez travaillée…

5 Réponses

  1. Rom

    Moi qui n’aime vraiment pas l’actuelle R8, si la prochaine est comme l’illustration, elle risque d’être très jolie !!
    Par contre l’idée d’une R8 TDI, j’espère que c’est juste de la communication pour valoriser les motorisations diesels auprès des victimes de la propagande mazoutière des allemands (et français !!).
    AU SECOURS !!!!!!

    • Jean-Michel Dumay

      Tout à fait d’accord avec vous…C’est une idéologie comptable coupée du monde sensoriel. Il suffit de voir l’évolution des prototypes du Mans et des formules 1.
      Je ne connais aucun diesel dernier modèle dont le bruit et l’odeur ne m’ait pas déçu
      ni rebuté…. Et au moment de passer à la pompe, n’en parlons pas.

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Si elle est fidèle à l’image, elle est effectivement bien plus jolie que l’actuelle, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Mais ce n’est pas un luxe face à sa demi-sœur Huracan !
    Quant à la motorisation diesel, je n’ai pas d’opinion sur le sujet, pour autant qu’il reste un choix autre. Je ne suis pas un super-intégriste.

  3. Japman

    Je plussoie au sujet du style de cette nouvelle R8, sous réserve que le modèle présente ressemble a ces images.
    Sinon en ce qui concerne la motorisation diesel ce n’est pas une surprise, car rappelons nous la tentation avait été grande pour le fabriquant aux anneaux de doter la première génération de R8 du V10 diesel (soit disant le même que la voiture de course du Mans).
    Le prototype avait d’ailleurs était essayé par EVO en Floride.
    Mais au dernier moment Ingolstat avait tout arrêté !
    En sera il de même cette fois ?
    Après la ou je m’interroge, c’est l’intérêt d’une motorisation diesel sur une GT de ce type.
    Car la majorité des aquereurs achètent ce type de voiture en 2è ou 3e véhicule pour le plaisir et le côté exclusif, a mon avis.
    Et non pour en faire des voyageuses au long cours.

  4. rabo9

    Le rendement thermodynamique d’un moteur diesel est meilleur que celui d’un moteur à essence. Un technicien à l’esprit rationnel ne peut rester indifférent à cet argument, les autres sont des réactionnaires que je renvoie au moteurs 2 temps des Traban, plus puissant que les moteurs 4 temps !

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