C‘est officiel ! Après un essai infructueux au Mans en 2012 avec la DeltaWings, pourtant novatrice, Nissan passe la vitesse supérieure et revient en LMP1 au Mans via sa branche sportive Nismo. Et pas avec n’importe quel modèle, la fabuleuse GT-R.

L’ambition ne semble pas manquer chez Nissan, ainsi lors de l’annonce de son retour en LMP1, le constructeur affiche un objectif clair : gagner et humilier tous les concurrents au passage.

‘Nous voulons gagner mais d’une manière différente de celle de nos rivaux’, annonce Andy Palmer, vice président de Nissan.
Nissan semble refuser d’imiter les autres marques qui utilisent la technologie hybride en LMP1, Palmer se permettant même de lancer une pique à ses futurs concurrents : ‘leurs voitures se ressemblent toutes pour moi’. Ainsi la victoire s’annonce de manière originale.

Par ailleurs, Nissan continue de multiplier ses participations en sport automobile. En effet, la marque ne va pas s’arrêter au Mans, les deux GT-R LMP1 seront inscrites au Championnat du monde d’Endurance aux cotés d’Audi, de Porsche et de Toyota.

Les caractéristiques des voitures étant encore inconnues, reste à savoir si la détermination sans faille de Nissan saura faire trembler ses rivaux. Quant aux pilotes, ils seront annoncés en temps voulu, mais nous ne savons même pas si ils seront de chez Nissan.

Une GT-R le Mans ? Voilà un prototype qui devrait détonner et pourquoi pas, rentrer dans la légende.
En attendant, voici le teaser officiel : 

 

2 Réponses

Laisser un commentaire