On l’appelle Cabrera (Cabrera LP600-4 ?) même si la firme de San’Agata Bolognese n’a évidemment encore rien confirmé de son patronyme. Elle, c’est la remplaçante attendue de la Gallardo.

Avec une décennie de carrière au compteur, la Lamborghini Gallardo arrive dans ses dernières heures.  L’heure justement, mais de la relève, a  sonné. C’est normalement l’année prochaine (2015 au plus tard) que cette Cabrera, appelons-la ainsi, sera dévoilée.

En attendant des protos lourdement camouflés continuent d’être testés pour valider toutes les phases de développement. Cette future remplaçante devrait hériter du V10 5.2 l modifié pour revendiquer 600 ch (LP600-4) et reposera sur la même plateforme que sa cousine de R8. Au passage, fibre de carbone et autres matériaux légers seront en force pour un poids ne devant pas être supérieur à 1 500 kg.

Mais tout ceci ce ne sont que des conjectures, rumeurs et hypothèses sur ce méchant joujou dont le look mêlera inspirations de l’Aventador et de la Veneno. Pas de vilaines références…

Source image : Autoblog.

6 Réponses

  1. Aventador09

    Oui le son est sublime mais impossible de dire à quoi elle va ressembler. Elle a l’air vraiment véloce et sa fiche technique risque d’être étourdissante. Si son comportement se rapproche de l’aventador alors nous auront droit à un fabuleux missile.

Laisser un commentaire