C’était annoncé. Après la version Coupé dévoilée dans les allées du salon de Genève, l’artisan hollandais profite de Pebble Beach pour expose son homologue Spyder. Revue de détails.

Alors que le coupé B6 Venator avait été présenté en Suisse, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que Spyker révèle la déclinaison Spyder, une version logiquement amputée de son couvre-chef. Pour le reste, outre ce toit disparu, on retrouve bien le style apprécié sur le coupé.

Idem au compartiment mécanique avec le même v6 3.5 l produisant 375 ch (le Spyder revendique environ 1 400 kg sur la balance). Idem quant à l’habitacle habillé et paré des mêmes nobles matériaux. Châssis alu et carrosserie fibre de carbone sont de la partie.

Le coupé devrait rapidement prendre le chemin de la production, cette version Spyder devant suivre si le calendrier fixé par le constructeur hollandais est respecté. Ci-dessous les images de cette Spyker B6 Venator Spyder. Votre sentiment sur les lignes de l’auto ?

Source et images : Spyker.

4 Réponses

  1. Snam Le Vil

    Le nom correspondrait parfaitement a nu vaisseau sorti de la Guerre des étoiles. J’aime beaucoup. Le revêtement en cuir quivient rrejoindre les porte-têtes (1ere photo). Sinon je préfère le toit de la version fermée, avec sa petite rentrée d’air.
    Pour le reste, on a affaire a une classe de haute volée.

Laisser un commentaire