Alors que le lancement commercial de la version 0 émission de la supercar SLS AMG est en cours, voici que la bombe électrique vient de signer le chrono le plus frappant pour un véhicule électrique au Nürburgring.

 

7’56″234 : voici le chrono que vient de réaliser la Mercedes SLS AMG Electric Drive après 20,832 km au Nürburgring. Elle relègue très loin l’Audi R8 e-tron qui était jusqu’ici, avec un temps de 8’09″099″, a plus rapide pour un modèle électrique sur le Nürburgring.

Notons quand même que cette SLS AMG Electric Drive revendique 751 ch pour 1000 Nm (quatre moteurs électriques soit un par roue) quand l’Audi R8 e-tron affiche pour sa part 280 kW. On peut rappeler que la prochaine du genre à venir se mêler à la lutte sera la BMW i8, coupé électrique  et son système de propulsion électrique de la BMW i3 Concept, modifié et placé au-dessus du train avant, à un moteur à combustion à trois cylindres haute performance développant 220 ch (164 kW) et 300 Nm monté à l’arrière. Son chrono devrait être bien moindre évidemment. Ci-dessous la vidéo.

Source : Mercedes.

4 Réponses

  1. Speed

    Impressionnant. Surement l’auto électrique la plus performante et aboutie actuellement. Reste toujours ce problème d’autonomie réelle toujours digne des autos de ce type il y a un siècle!!!

  2. MagicSenna

    Atypique comme son sur le Nurburgring ! Place au bruit de roulement. Elle marche quand même cette SLS ! Il ne reste plus qu’à faire la chasse au poids et à l’autonomie…

Laisser un commentaire