Lundi 12 septembre, 12h30. Le Hyundai Veloster qui nous sert de monture est chargé, garé devant la rédaction d’EVO à Paris. Stéphane et moi nous apprêtons à rejoindre l’un des salons les plus étendus au monde pour 2 journées presse intenses. Suivez le guide.

Démarrage, autoroute A4 direction l’Allemagne, frontière, 202 km/h au GPS et enfin au loin se dessine la ‘skyline’ de Francfort. Mais nous n’avons pas de temps à perdre car Volkswagen organise une avant première de ses nouveautés. Un raout immense rassemblant plus de 2300 journalistes du monde entier et durant lequel chaque marque du groupe présente un échantillon de ce qui nous attend le lendemain dans le hall 3. Une démonstration de force spectaculaire dans tous les sens du terme, avec effets pyrotechniques et mise en scène digne du Cirque du Soleil, comme en témoigne la vidéo ci-dessous (le fun débute à 1mn48sec) :

[youtube id= »ST_JQD0NocE » width= »600″ height= »350″]

Après le passage des différentes marques, les voitures sont alignées sur la scène et nous pouvons nous en approcher. Au milieu de la foule, difficile de se faire une idée plus précise des différents modèles, mais on s’offre tout de même un premier aperçu intéressant. On y croise également nos confrères de l’édition anglaise de EVO, dont le fondateur du magazine Harry Metcalfe et le désormais célèbre Chris Harris. Alors que nous discutons avec eux, c’est une légende du sport automobile qui passe devant nous. Moins fringuant qu’à l’époque ou il décida de rejoindre en marchant sa Ford GT40 afin de protester contre les départs ‘type Le Mans’, Jacky Ickx est en effet désormais partenaire d’Audi. Après quelques heures à discuter avec divers représentants du groupe et collègues, il est temps de retourner à l’hôtel et reprendre des forces avant une journée de mardi qui s’annonce chargée.

Laisser un commentaire