La Ferrari 599 GTB Fiorano n’en est pas à sa fin de carrière et peut encore voir arriver quelques évolutions. 2009 a vu la mise en place d’un pack HGTE (photo), mais une version bien plus radicale fait aujourd’hui parler les observateurs. Ces spéculations ne sont pas nouvelles, juste un peu plus pressantes.
Ferrari envisagerait en effet une version routière moins préoccupée par les compromis. Un modèle ultime, radical, qui semblerait naître d’un croisement entre deux 599 ; GTB et XX. De cette union et en hommage à la grand mère 250 GTO naîtrait une petite 599 GTO. Une édition limitée par son nombre mais pas par ses capacités de mise en orbite. Car elle reprendrait une évolution du V12 de la GTB issue de la très, très exclusive XX. Une évolution qui porterait sa puissance entre 680 et 700 ch, à peu de choses près ce que propose la pistarde pour clients VIP. Par ailleurs, la masse de l’auto serait à la baisse avec 45 à 70 kg de moins face au modèle ‘de base’ qui, rappelons-le, est déjà de l’ordre du jouissif. Ferrari proposerait alors un modèle remanié comme ont pu l’être la 360 Stradale ou la 430 Scuderia.
Certaines informations non-officielles précisent également que cette édition GTO serait limitée à 500 exemplaires. Ils verraient leur prix augmenter de 20 à 25 % par rapport à une 599 GTB Fiorano. Ça n’est jamais qu’un détail pour les clients visés par un tel collector. Sa sortie interviendrait en fin d’année prochaine. Si tel était le cas, il faudra ouvrir l’oeil du côté de Genève en mars prochain. Un concept 599 GTO Limited Edition pourrait bien y être présenté.
 

Laisser un commentaire