De multiples évolutions de la 911 sont présentées au salon de Francfort. Une sportive qui évolue de manière constante et mesurée, mais toujours dans un sens positif.
La 997-2 Turbo devrait se maintenir au sommet du grand tourisme. Son six-à-plat passe à 3.8 et adopte maintenant l’injection directe. Il faudra désormais compter sur 500 ch qui, avec l’aide du pack sport chrono et du PDK, pourront expédier la 911 et son équipage de 0 à 100 km/h en 3,4 sec. Les commandes de la boîte PDK ont d’ailleurs un nouveau fonctionnement, plus ergonomique, aidé par de classiques palettes situées derrière le volant : à gauche pour descendre les rapports, à droite pour les monter. On peut observer ces nouvelles commandes dans la vidéo ci-dessous, mettant en scène une Turbo cabriolet.
S’en suit la présentation de la Sport Classic par Boris Apenbrink, manager du projet. Il met l’accent sur les spécificités de ce modèle qui ne sera produit qu’en 250 exemplaires. Boucliers, sorties d’échappement ont été remodelés pour l’occasion, celle de célébrer un des modèles Porsche les plus fameux de l’histoire ; une réinterprétation de la mythique 2.7 RS. Les jantes reprennent le style des classiques Fuchs et le pavillon a été légèrement bombé pour permettre aux occupants de porter un casque sans gêne. Autre particularité de cette série spéciale, les optiques sont cerclés de noir, un élément rappelant la 997 RSR. À l’intérieur, deux nouveaux matériaux ont été utilisés ; un cuir tressé plaqué sur les contre-portes ainsi qu’une toute nouvelle moquette. Seule cette couleur ‘gris sport classic’ et cette combinaison seront disponibles, 250 exemplaires strictement identiques, fidèles à l’idée de concept.
Une auto exclusive, « conçue par des passionnés, pour des passionnés ».
 
 

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