En excellent motoriste, BMW a su développer quelques merveilles au cours de son histoire. Ces derniers temps, un six-cylindres en ligne a ravi la planète auto. Nom de code N54, ou plus couramment 35i. Il s’est implanté au coeur du X6, de la Série 3, ou de la Série 1 dans ses versions coupé ou cabriolet. Désormais, BMW va diffuser une nouvelle version retravaillée de ce 6-cyl 3.0 turbocompressé. Nom de code N55.
Principale modification : d’une paire de turbos, il passe à un simple turbocompresseur. Simple étant une vue de l’esprit. L’admission avec sa technologie Valvetronic a également été revue. Ainsi, la puissance du 6-cyl se maintient au niveau de 306 ch à 5800 tr/min tandis que le couple maxi de 400 Nm arrivera maintenant dès 1200 tr/min (100 tr plus tôt).
En conséquence de ces évolutions, BMW annonce une meilleure réponse à l’accélérateur, ceci sur une plus large plage de régimes. Il faut également s’attendre à une baisse des consommations. Cette nouvelle motorisation pourra s’associer à une transmission à double embrayage et sept rapports. Des palettes situées près du volant serviront de commande.
La prochaine BMW à bénéficier de ce nouveau bloc sera donc la 135i. Coupé ou cabriolet. À noter que la future Série 1 signée Motorsport prendra comme base cette nouvelle 135i équipée du 6-cyl ‘N55’. Mais pour l’occasion, celui-ci repassera au mode biturbo… ; Ces ingénieurs ne savent pas ce qu’ils veulent, mais ils sont sacrément doués.
 

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