C’est dans les allées du salon de Genève que la Carrozzeria Bertone lèvera le voile sur son nouveau concept baptisé Nuccio. L’occasion alors pour la maison italienne de célébrer un centenaire… Et une manière de perdurer dans la présentation en Suisse de concepts divers comme l’an dernier.
En dévoilant quelques croquis illustrant grossièrement le futur concept Nuccio, Bertone entend donc marquer de sa présence le prochain salon de Genève puisque c’est donc en Suisse que sera révélée cette étude de berlinette à moteur central arrière et méchamment basse, comme campée au plus près du bitume sur ses quatre caoutchoucs.
Quant au patronyme du concept, il entend saluer Nuccio Bertone le fils de Giovanni et à l’époque créateur de la Carrozzeria. Oui, en 1912 déjà. Le studio turinois ne livre pas nombre de détails complémentaires mais ces deux illustrations suffisent cependant à nous replonger dans les années 1970 et un dessin d’époque (Lamborghini Bravo ou Alfa Romeo Carabo). A suivre dans les allées de Genève.
Source : Bertone.


