Après le premier teaser officiellement lâché par le constructeur japonais (cf rubrique news), la sculpturale et envoûtante Nissan 370Z Roadster se dévoile elle aussi officiellement. Aucune surprise sur le plan visuel mais on connaît ses spécificités et autres détails évidemment intégralement issus du coupé éponyme. La Nissan 370Z Roadster, le modèle tendance pour draguer en bord de plage ? Pas seulement, le tempérament joueur et impétueux du roadster promet en effet énormément.

On avait déjà découvert le coupé découpé grâce au teaser du constructeur que débarque finalement la batterie d’informations complémentaires. Mais rien de bien novateur évidemment, la Nissan 370Z Roadster reprenant les grandes lignes (transmission, motorisation, équipements de série, etc) du coupé. Ce qu’il faisait finalement défaut comme donnée officielle se résumait au toit. Enfin à l’absence de toit. La Nissan 370Z Roadster oublie son toit au vestiaire pour endosser la parfaite petite panoplie de dévoreuse d’espaces à l’air libre grâce à l’implantation d’une capote en toile souple n’exigeant que vint petites secondes de patience dans l’opération fermeture/ouverture.

Nissan n’oublie pas de satisfaire le confort de sa sportive deux places en lui greffant des sièges chauffants ventilés en cuir alors qu’une partie en verre sépare le conducteur de son passager. Autre indication, elle se pare de jantes de 18 pouces appliquées sur des pneumatiques Bridgestone Potenza tout en accueillant un ensemble Bose doté de 8 haut-parleurs. Rayons transmission du classique au catalogue de la 370 avec un choix potentiel entre la boîte manuelle à six rapports ou l’automatique sept vitesses.

Comme sur le coupé, le Roadster reçoit le V6 de 3.7 l à 331 chevaux laissant augurer des envolées agréables en bord de mer la tête à l’air libre. Avec ses deux arceaux de sécurité imposants la 370Z Roadster se rapproche de sa 350Z qui la devançait tout en jouissant d’un empattement supérieur. Bref une petite bombe qu’on a hâte de prendre en main histoire de faire chanter le V6 et ses 331 chevaux, une oreille à l’extérieur l’autre à l’intérieur…

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