SPEEDFANS

[Mondial 2014 live] : révélations sur la Mazda MX-5

Une des autos les plus attendues de ce Mondial est peut-être la nouvelle Mazda MX-5. Cette quatrième génération du cabriolet le plus vendu au monde est plus petite, plus légère, et marque un retour aux sources. Cédant à la mode du ‘downsizing’, elle perd en effet presque 11 cm en longeur, et 2 cm en hauteur. Son style par contre résiste aux sirènes du néo-rétro, et tranche radicalement avec sa devancière.

Nouvelle Mazda MX-5

Nouvelle Mazda MX-5

Philippe Geffroy, président de Mazda France, nous fait quelques révélations au sujet des mécaniques proposées : pas de moteurs Turbocompressés, mais des blocs atmosphériques à la technologie SkyActiv, caractérisés par leur fort taux de compression. Au programme donc, un 1.5 l et un 2.0 l, délivrant respectivement 130 ch et 175 ch. Une boîte robotisée est attendue, mais les premiers exemplaires ne seront proposés qu’en boîte manuelle.

 

Moteur atmosphérique en position centrale-avant et boite manuelle 6 rapports au programme.

Avec un poids très contenu de 1 020 kg pour la version de base (Carrosserie partiellement en alu et petites jantes de 16 pouces pour réduire les masses non-suspendues) et une répartition des masses parfaite (50/50), cette petite propulsion à moteur central-avant devrait être un régal sur la route. Une version à toit rigide arrivera un peu après son homologue à capote souple. Il faudra cependant s’armer de patience, les premiers exemplaires n’arriveront pas avant le printemps 2015.

Quitter la version mobile