Le sympathique ID. Buzz pourrait-il devenir une camionnette – pick up zéro émission ? Volkswagen aurait déposé un brevet pour une version de la voiture sans toit à l’arrière de la voiture, tronquant ainsi le modèle au-delà du pilier C. En outre, nous pouvons voir des portes arrière plus courtes, des revêtements en plastique pour certaines zones de la carrosserie et une étape dans l’aile arrière. Le profil latéral montre également des roues au design aérodynamique et un toit bicolore.

 

Malheureusement, c’est la seule information que l’on peut extrapoler à partir du rendu, mais nous supposons que le Volkswagen ID. Buzz partage les mêmes spécifications que la version minivan récemment annoncée. Il est équipé d’une batterie de 82 kWh offrant une autonomie d’environ 423 km en une seule charge et d’un moteur électrique unique monté à l’arrière développant une puissance de 204 ch et un couple maximal de 310 Nm.

La voiture a été présentée sous la forme d’une « esquisse » pour célébrer la Journée mondiale du design.

Un brevet ne signifie pas nécessairement que la voiture doit être produite. Mais le fait de coucher sur le papier l’idée d’une version pick-up de l’ID. Buzz donne à penser que Volkswagen cherche l’occasion pour pénétrer un nouveau marché avec un modèle au goût du jour, sachant qu’elle a déjà exploré cette voie dans le passé avec un certain succès.

L’ID. Buzz sera utilisé pour donner vie à différentes variantes. Nous savons déjà qu’une version camping-car existera, l’ID. California. Une version robotaxi fera ses débuts pour lancer un service de transport de transport de passagers autonome dans certaines villes d’Allemagne.

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Un pick-up électrique de taille moyenne pourrait avoir un impact considérable en termes géographiques, car il séduirait trois marchés potentiels à la fois : Amérique du Nord, Chine et enfin Europe. Scott Keogh, l’ancien PDG de Volkswagen Group of America, a confirmé son intérêt pour une telle voiture. Il est désormais à la tête de la marque Scout, une division mobilité au sein du groupe Wolfsburg.

Dans le passé, Volkswagen avait déjà transformé des minibus et des fourgonnettes en pick-ups. Par exemple, cela s’était produit avec l’emblématique Type 2.

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