DEUS a présenté sa nouvelle hypercar électrique, la Vayanne, au salon international de l’automobile de New York.
 
Elle provient de la collaboration entre l’entreprise de design automobile Italdesign et la société de technologie Williams Advanced Engineering.

DEUS Vayanne, bijou technologique autrichien, a donc bénéficié d’une mise en valeur stylistique par Italdesign autour du concept d’alignement et de symétrie géométrique de ses lignes et différents éléments de conception. De ce fait, ses grilles arrière et avant sont conçues pour rappeler le symbole de l’infini. Alors que les autres formes de géométrie de la voiture témoignent de sa précision de conception technologique. 

L’intérieur de l’habitacle comporte une esthétique plutôt orientée vers le luxe avec l’utilisation de matériaux high tech tels que du cuir durable, un équipement numérique et des pièces de décoration en matériau composite.

Le constructeur a également indiqué que la Vayanne va atteindre plus de 2 200 ch grâce à la plateforme électrique produite par Williams Advanced Engineering avec 2 000 Nm de couple. Dès lors, elle va parcourir 0 à 100 km/h en 1,99 s avec une vitesse de pointe de 400 km/h et une autonomie de 500 km !

L’hypercar a, par ailleurs, été créée pour combiner praticabilité et utilité quotidienne comme les Rimac Nevera et Pininfarina Battista. Ainsi, un garde au sol de 12 cm a été réalisé afin de franchir tout ralentisseur. Un vrai espace de stockage est aussi prévu dans la voiture.

Les premières livraisons de la DEUS Vayanne ne vont commencer qu’en 2025. Toutefois, il vaut probablement mieux passer votre commande avant cette date, comme le constructeur ne prévoit que la construction de 99 exemplaires de sa première hypercar électrique.