En 2023, la version électrique Mercedes-AMG SL 43 va compléter la gamme du catalogue des versions de voitures SL 55 4MATIC+ à 476 ch et SL 63 4MATIC+ à 585 ch.
Ce roadster 2 + 2, micro-hybride, présente une teinte bleue au caractère « électrique » rappelant l’inscription « electrified » portée sur ses flancs. Sa couleur identique au label EQ Mercedes est, en effet, destinée au design des voitures électriques.

La grande nouveauté c’est le micro-hybridage à 48 volts sous le capot avant de la Mercedes-AMG SL 43. Ce coupé comprend effectivement un moteur à 4 cylindres 2.0 de 1 991 cm³ avec l’équivalent d’un turbo électrique. L’ealterno-démarreur RSG permet un surcroit de 10 kW (14 ch) dans certaines conditions d’utilisation.

Cette technologie s’appuie sur la conception des voitures de Formule 1 de Mercedes-AMG. Sa puissance compte ainsi 280 kW afin d’atteindre une vitesse de 381 ch et 480 Nm de couple. Le moteur ne fournit par contre sa puissance maximale qu’à 6 750 tr/min.

La transmission de la vitesse de cette Mercedes-AMG SL 43 est gérée par l’AMG Speedshift MCT 9 G transmission, soit par le dispositif Multi-Clutch Transmission, qui n’envoie les 381 ch qu’aux roues arrière de la voiture. Elle passe de ce fait de 0 à 100 km/h en 4,9 s avec une vitesse de pointe estimée à 275 km/h.

La version électrique du roadster 2 + 2 SL 43 bénéficie en outre de l’option aérodynamique active lorsque vous roulez à haute vitesse.

Il va vous falloir néanmoins patienter jusqu’en 2023 pour acheter la Mercedes-AMG SL 43 chez un concessionnaire automobile sur le marché européen.