Dans le cadre de l’hommage à l’ancêtre, la GT 40, pour son triplé historique aux 24 heures du Mans en 1966, Ford dévoile une ultime édition spéciale : la Ford GT Holman Moody Heritage.

Cette GT trouve ces origines au sein de l’ancienne écurie de course américaine fondée par John Holman et Ralph Moody. Leur travail complémente celui de Shelby American sur la GT40 MkII, qui avait dominé la course du Mans en 1965 au niveau de la vitesse, mais l’avait perdue à cause de son manque de fiabilité. À la requête du Comité Le Mans, ils redévelopperont un prototype P/1016 en parallèle au travail de Shelby. Freins, pneus, suspensions ainsi que toutes les liaisons au sol ont été repensés pour acquérir les performances remarquables qui assureront le triplé historique des Ford en 1966.

Cette édition, ultra limitée, de la GT est ainsi animée d’une livrée légendaire, or et rouge, en l’honneur du châssis GT 40 P/1016 ayant servi de mulet à Sebring et au Mans en 1966.
La Ford GT Holman Moody Heritage dispose de plus du numéro 5 de la GT 40 avec des éléments en carbone, sans peinture, apparents aussi bien en dedans qu’en dehors. Dans l’habitacle, l’Alcantara, confère une teinte ébène à la Ford GT, en symbiose avec son apparence extérieure. Des touches dorées sont également présentes dans le cockpit.

En revanche le moteur de cette nouvelle série ne change pas. Il s’agit du V6 3.5 à double turbo avec 669 ch et 746 Nm de couple.

Le constructeur Ford a présentéen exclusivité sa voiture sportive GT Holman Moody Heritage au salon de l’automobile de New York.

Cette présentation va par la suite se succéder du début des livraisons, même si le nombre d’exemplaires n’est pas connu.