Le modèle de fin de série de l’édition limitée Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae Coupé va être proposé aux enchères par RM Sotheby’s, le mardi 19 avril 2022. Il va être vendu aux côtés d’un NFT, jeton non fongible, spécialement créé pour cette occasion unique.

Le constructeur italien de la célèbre marque a décidé, en effet, de marquer l’histoire de sa marque de voiture en remplaçant son modèle Aventador !

Ce dernier exemplaire comprend ainsi 10 ch de plus que l’exceptionnel modèle SVJ, malgré le même rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch.

Il n’existe par ailleurs qu’un total de 350 exemplaires de l’Aventador LP780-4 Ultimae Coupé, dont 250 unités, en version découvrable, vont être assemblés en Italie !

Le NFT provient notamment de la collaboration de deux créateurs emblématiques de notre époque, Steve Aoki et Krista Kim, avec l’agence de communication mondiale du constructeur, INVNT Group.

Le collectionneur, qui va acquérir ce modèle exclusif, va disposer dès lors d’une partie de l’héritage de la marque. Il va également avoir accès aux services VIP et assister à une présentation virtuelle des futurs modèles de Lamborghini en édition limitée. Une visite privée du Museo Lamborghini va être aussi organisée, de même qu’une rencontre en visioconférence avec les artistes contemporains Steve Aoki et Krista Kim. Il va par ailleurs bénéficier d’autres exclusivités qui explicitent le caractère innovant et les solutions technologiques de la marque.

Lamborghini partagera ainsi avec la communauté de ce fait des valeurs similaires où l’innovation et la technologie s’allient pour créer des projets inattendus, mais complémentaires !