Cette semaine, Chris Harris s’offre un voyage dans le temps, en montant à bord de la vaillante Citroën 2CV. Le journaliste essayeur a pour habitude d’essayer des voitures sportives plutôt récentes, mais aujourd’hui, c’est à bord de sa propre 2CV qu’il nous emmène. Il paraît même qu’il a une Citroën AX GT et une 205 XS.

Cette voiture mythique est majoritairement entre les mains de passionnés, en voilà un de plus conquis. Selon lui, la 2CV offre une expérience de conduite unique, à cause notamment de ses 12 ch qui imposent de bien anticiper. Cependant, il prend un grand plaisir à la conduire malgré (ou plutôt grâce à) sa vitesse réduite car il n’est pas un instant à son volant où ne doive réfléchir à sa conduite : bien gérer les passages de vitesses en fonction du relief et du régime moteur, calculer ses trajets en fonction de la charge pour être sûr de monter les côtes… Cette 2CV pointe à 80 km/h sur le plat avec sa boîte 4, et encore, la sienne a reçu un châssis et un moteur plus modernes que ceux d’origine !

Selon ses dires, les pneus, bien qu’étroits, offrent plus de grip que l’on pourrait penser. Tandis que le roulis pris en virage paraît important vu de l’extérieur, mais n’est pas si gênant que ça au volant. D’ailleurs, ce n’est pas tous les jours qu’on prend des virages sur 3 roues en 2CV !

Source : Chris Harris On Cars

Citroen 2CV Chris Harris (3)

2 Réponses

Laisser un commentaire