Il est logique que Volkswagen (littéralement ‘voiture du peuple’) écoute les désirs dudit peuple. Lesdits désirs (une anglaise charmante, d’ailleurs) s’orientent certes vers davantage de responsabilité (consommation, pollution…) mais également plus de puissance et de nouveautés !

Ainsi, VW a annoncé réduire le cycle de vie de ses ‘produits’ (terme effroyablement banal pour parler d’une chose aussi passionnante que l’automobile) afin de rivaliser avec ses rivaux américains et asiatiques. La première à bénéficier de cette nouvelle politique sera la Golf, avec un restylage en 2017 et une complète refonte en 2020, ressemblant probablement au concept ci-dessous.

La marque allemande ne manque pas d'idées pour les nouvelles Golf

La marque allemande ne manque pas d’idées pour les nouvelles Golf

Et qu’en est il de la puissance ? Les nouvelles Golf GTI et R verront leur cavalerie augmentée, passant à 300 et 350 ch au lieux de 220 et 300 actuellement… On parle même d’une version encore plus sportive, nommée RS ! Il s’agira en fait d’une variante du prototype ‘Golf R 400’ (cf. photo de couverture) présenté à Pékin en 2014. En toute logique, on attend donc 400 ch ! Une puissance délirante, comparable à celle d’une 993 Turbo pas si vieille que cela.

En attendant, Volkswagen produira une version plus sportive, poussée à 270 ch, à l’occasion des 40 ans de la GTI. Évolutions prometteuses ou poudre aux yeux ? Ces chiffres alléchants ne nous disent rien quand à l’agrément de conduite et aux sensations délivrées. A ce sujet, nous restons dans l’expectative…

4 Réponses

  1. paul83

    pourquoi quand un site dit une connerie, aussi grosse que ça , tout les autres sites répètent bêtement la même chose !?

    la GTI fera peut-être 300cv un jour , mais pas avant 2025 , et encore.

    que des sites, comme le blogauto par exemple , recopie purement et simple ou stupidement , la connerie qu’a sortie et autre site , je comprend .

    mais vous ! sérieux !

Laisser un commentaire