Coachbuilding… Kahn Design dévoile une autre version de l’Aston Martin DB9. Celle-ci endosse le patronyme de Vengeance WB12.

Sur le plan mécanique, le préparateur et carrossier n’a pas touché à la mécanique de série laissant dans sa déclinaison stock le V12 6.0 l délivrant une puissance de 517 ch pour un couple maximal de 620 Nm.

Plus concrètement encore l’intégralité de tout ce qui touche au domaine technique demeure fidèle à celle qui sert de base, l’Aston Martin DB9.

C’est sur le plan cosmétique et dans le domaine de la carrosserie que les artisans de la maison Kahn Design ont opéré en procédant à une nouvelle interprétation de la GT britannique. Plusieurs appendices de carrosserie wide body habillent la GT. Des modifications sont aussi apportées à bord. Notamment ? La 2+2 est transformée en une stricte deux places.

Les premiers croquis dévoilés donnent ainsi les grandes lignes stylistiques de cette Vengeance WB12, une interprétation qui aura demandé six années de développement selon ses géniteurs. A revoir lors du lancement pour savoir combien d’unités verront le jour (20 au départ) et à quel tarif chaque unité sera proposée au client.

987 7410 790790

Source et images : Khan.

2 Réponses

  1. vévé

    Rien à critiquer sur le »cul » ; l’avant acéré , par contre…je le verrai plus bio ;

    le V12 est connu , peut être même un peu feiblard…..?mais bon ,c’est tout de même

    un bel engin , pourquoi DB 9 ?

  2. Yann Plusquellec

    Bon… C’est un belle voiture, on ne peut pas dire le contraire. Mais…
    Comment se positionne-t-elle? Comme un nouveau modèle Aston? Dans ce cas, trop proche de la DB9, elle ne présente que peu d’intérêt. Juste un avant qui évolue légèrement vers un style un peu plus moderne, d’accord, mais un arrière plagié de Ferrari qui lui qui lui fait perdre sa personnalité unique et sa noblesse, en lui donnant un style bâtard.
    Comme une marque à part, et à part entière? Mais, suffit-il de prendre l’avant de tel modèle et l’arrière de tel autre, assaisonner le tout de quelques chichis « à la mode » pour être légitime à ce niveau très haut-de-gamme? Moi, franchement, je n’y crois pas un seul instant.

Laisser un commentaire