Tout chaud, tout beau, c’est le nouvel Evo. Dans ce numéro 99, vous découvrirez la plus jouissive des Lamborghini Huracán, la Super Trofeo. 620 ch, propulsion, elle a tout pour plaire sauf qu’elle se réserve à la piste. Nous sommes d’ailleurs allés l’essayer à Sepang. Mais une version route devrait prochainement arriver.

Vous rêvez d’une sportive abordable ? Alors, nos deux comparatifs vont vous plaire. Le premier oppose la Peugeot 208 GTI 30th à la Ford Fiesta ST, référence de la catégorie. Ça chauffe sur la piste ! Le second, encore plus consistant, rassemble pratiquement toutes les compactes sur des routes bien sinueuses. VW Golf GTI, Seat Leon Cupra, Opel Astra OPC, Kia Pro-Cee’d GT, Renault Mégane Trophy, Mono Cooper S, Ford Focus ST… Le classement va vous étonner !

Autre comparatif, plus huppé celui-ci : BMW M3 vs Porsche Macan Turbo. Deux familiales sportives, proches par leur prix et leurs performances. Alors pour trimballer les gamins sans s’ennuyer au volant, vaut-il mieux une berline ou un SUV ?

La passion automobile, c’est aussi la course, mais pas forcément sur circuit. La preuve avec le Defender Challenge, dont les concurrents doivent aller le plus vite possible sur les terrains les plus défoncés. C’est du sport, comme a pu le constater notre pauvre journaliste qui a eu du mal à s’en remettre. Mais que d’émotions !

Autres lieux, autre voiture (toujours anglaise) : la Bentley Mulsanne Speed à Miami. Là aussi, notre journaliste a eu du mal à s’en remettre mais pour d’autres raisons…

Retrouvez également nos Warm-up : Mercedes C63 AMG S, BMW M135i et Tesla Model S P85D notamment, sans oublier un duel exclusif entre Mercedes-AMG GT S et BMW i8.

4 Réponses

  1. Rom

    Une fois de plus, vos reportages sont top. Je ne l’ai pas depuis longtemps mais je l’ai déjà bien entamé. Petite remarque: votre dossier compacte est un peu long. Il ne nous est pas toujours possible de rester disponible et donc concentrer pendant autant de pages. Lui supprimer 30% de sa taille au profit d’un autre reportage (ou de la prolongation d’un essai) ne me semblerait pas inintéressant. D’autant plus que les essais sont de loin le meilleur contenu.
    Fidèle lecteur des 99 numéros, je félicite et remercie toute l’équipe pour la qualité de vos photos, de vos contenus et plus largement de votre magazine.
    ps: j’espère que vous nous reservez quelque chose pour le numéro 100!

  2. Hug

    Une coréenne a sa place dans ce type de comparatif… Souate ! Une italienne l’avait aussi. La Giulietta Quadrifoglio Verde n’aurait jamais terminé devant, mais bon, elle a quelques arguments pour que l’on parle encore d’elle.

  3. Stéphane Schlesinger

    Vous avez raison, mais il est très difficile d’organiser ce genre de comparatif d’autant plus que toutes les voitures qu’on veut mettre ne sont pas toujours disponibles à la date qui nous intéresse.

Laisser un commentaire