Sacré Jon Olsson… On a déjà pu le découvrir fort bien accompagné. Nouvel exemple avec son dernier joujou.

Audi RS6 Avant DTM. Voici le dernier joujou roulant du skieur suédois Jon Olsson, un fidèle des autos flanquées de leurs quatre anneaux distinctifs.

La base, on la connaît, l’Audi RS6 Avant. Sauf que celle-ci est encore plus délurée que le modèle de série déjà pas anémique pour un sou.

C’est que le V8 4.0 l Biturbo adopte un un kit d’origine Stertman Motorsport, un kit notamment articulé autour de nouveaux turbos et d’une reprogrammation. De quoi faire grimper la cavalerie à quelques 950 ch. Ou même 1 000 ch quand le moulin est alimenté avec de l’essence de compétition. Rien que ça. Rappelons que stock la RS6 Avant annonce déjà 560 ch…

Freinage Brembo, moult appendices de carrosserie en fibre de carbone composant le kit extérieur (fort discret, nous sommes d’accord…) ou ligne d’échappement sport complètent la panoplie. Une panoplie qui ne serait complète sans l’incontournable coffre de toit, la patte Jon Ollson, ici moulé en fibre de carbone. Le skieur freestyle suédois sera aux manettes de son terrible super transporteur en Suède lors du prochain Gumball 3000…

cwxcxwc dsq dsqqsdqsd gdfgd sdf zaeaz zer

Source et images : Jon Olsson.

2 Réponses

Laisser un commentaire