FIAT 500 X

L’humour, ressort idéal pour s’assurer la sympathie du prospect. Mais la frontière entre le second degré et le ridicule est parfois ténue. En témoigne ce spot pour le nouveau Fiat 500 X, qui n’a d’ailleurs de Fiat que de le nom puisque reposant sur une base Jeep Renegade. Comment vendre une Fiat 500 hypertrophiée ? Le viagra vient à la rescousse : « plus grosse, plus puissante, et prête pour l’action« . Les filles se pâment devant un si bel engin. Il fallait oser…

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Opel Mokka

Arrêtons avec la qualité allemande un moment. Spécialiste de la « qualité perçue » nos amis germaniques sont historiquement nettement moins performants dès qu’il s’agit de fiabilité à proprement parler. Outre les clichés sexistes, cette publicité ose nous vanter cette fameuse « rigueur allemande » pour cette base américaine. Dérivée de la Buick Encore, elle peut-être équipée de moteurs Isuzu, et être assemblée en Corée, en Chine, en Russie ou au Mexique… C’est, à proprement parler, un message mensonger.

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Renault Twingo

La marque au losange a très rapidement supprimé les quelques spots ayant suscité le « bad buzz ». Trop tard, certains vont rester dans les mémoires ! Le pire étant surement celui-ci, accumulant plus clichés qu’il eut été possible d’en imaginer. L’amour de l’humour ne rime pas forcément avec toujours. « N’enlevez pas ma voiture, j’ai des hauts talons » ! Et des bas talents ?


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Renault 11, des voitures à vivre

« Comment vendre notre truc à des beaufs sans se manger le coup de la poire une autre fois?« . Échaudés par la fameuse campagne de la R14, la régie a décidé de produire un spot choc à l’argumentaire travaillé. « Bon, j’ai… bon les accessoires, formidables… Tout, les glaces machins… les… chui ravi… Pour Chantal… » dit-il en désignant la banquette arrière ! Le clip pourrait être résumé par le vieux à lunettes, qui ne dit que trois choses : « La 11 ?« , « La 11? » et « rien à dire« . Je confirme ! Puissant de vacuité, et intéressant de sous entendus quand à la clientèle ciblée. Et j’aimerais qu’on m’explique le principe de rétrograder « un tout petit peu ».

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Toyota Corona : James Bond

Papy Moore, 55 ans, n’a pas pu résister aux sirènes du pays au soleil levant. Besoin de refaire sa salle de bains ou de changer sa Silver Shadow ? Il fallait au moins ça pour accepter cette campagne aussi mauvaise. « Passez une bonne journée ! » est sa seule phrase. Son jeu de sourcils est sa seule prestation d’acteur. Les mauvaises langues diront que cela ne change pas beaucoup de ses James Bond…  Mauvais bruitages et fausse Shirley Bassey sont au programme du chef d’oeuvre.

4 Réponses

  1. Rom

    Chers administrateurs, je ne peux toujours pas voir les commentaires qui suivent les miens. Une fois commenté, je ne vois plus (ou juste les commentaires antérieurs aux miens). J’ai toujours un problème de mise à jour des derniers commentaires (une fois un lien dans cette rubrique, je ne retrouve plus les mêmes liens. Pourtant, les derniers commentaires sont bien les derniers commentaires. Suis-je un cas isolé? Merci de ne pas me répondre à la suite de ce message, je ne le verrai pas.
    Chers webmasters, vous avez mon adresse mail, merci de me tenir au courant.

    Excellente journée à tous,

  2. CLAIRE Olivier

    La pub de la 500X m’a été signalée par ma fille de 18 Ans…et moi j’ai bien rigolé devant le « réveil » du « Papy » prêt à saisir toutes les opportunités §
    Pour le MOKKA j’ai beau regarder, elle demande au « Gardien de parking » d’appuyer sur le bouton MAIS l’ongle est laqué Rouge ???

  3. lebarje

    je suis pour le retour de robert palmer dans les pubs renault!

    et accessoirement pour une réédition de la R21 2L turbo…

    la pub twingo c’est tellement énorme que je me demande si c’est pas juste une pub viral pour faire le buzz.

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