Parmi les préparateurs spécialisés sur les modèles du constructeur à l’hélice, AC Schnitzer compte comme maison reconnue. Voici un programme unique sur la base d’une Z4. Surprenante préparation.

Le préparateur allemand AC Schnitzer est parti d’une Z4 en version sDrive23i. Un swap moteur plus tard, il a greffé un nouveau bloc pour animer le roadster du constructeur à l’hélice.

Mais un moteur surprenant puisque le préparateur a greffé le diesel 6 cylindres 3l tri-turbo (M550d). Un bloc évidemment poussé pour revendiquer une puissance de 430 ch pour un couple de 840 Nm contre 381 ch et 740 Nm de série.

Changement au niveau de la transmission aussi avec la boîte auto ZF 8 rapports. Autre changements avec pont arrière et différentiel à glissement limité piochés sur la M3 E92.

Plusieurs éléments en fibre de carbone renforcé ont permis un gain de poids de 131 kg. A noter également que cette AC Schnitzer ACZ4 5.0d hérite de freins et suspension renforcés. Le roadster clame 300 km/h en vitesse de pointe et 4,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. AC Schnitzer indique que cette réalisation se veut comme laboratoire technologique et démonstrateur de son savoir faire.

azeaz azezeaze fgdfg gdfg vbcvbcv zaezeaze

Source et images : AC Schnitzer.

Une réponse

Laisser un commentaire