Le constructeur britannique poursuit le renouvellement de sa gamme. En attendant le fututr SUV et faisant suite à la berline d’entrée de gamme XE, c’est la nouvelle XF qui se profile.
A vos calendriers. Si vous êtes du côté de Londres le 24 mars prochain, vous pourrez assister à un spectacle annoncé comme grandiose par Jaguar ce afin de mettre en avant la nouvelle XF.
Et ? Et bien « Jaguar s’est associé au cascadeur britannique Jim Dowdell, réputé pour ses cascades réalisées notamment dans des films de James Bond, de Jason Bourne ou encore d’Indiana Jones. Il effectuera pour la première fois au monde une traversée de funambule au-dessus de l’eau avec la nouvelle Jaguar XF. Cet exercice spectaculaire, sur deux filins de 34mm de diamètre suspendus au-dessus de l’eau, mettra en valeur la légèreté et l’agilité de la nouvelle XF », explique le constructeur britannique.
Reposant sur la nouvelle plateforme alu partagée avec la XE, la nouvelle XF (celle actuellement au catalogue date de 2007 et a été restylée quatre ans plus tard) offrira des niveaux contenus dans sa version la moins énergivore, Jaguar annonçant une conso de 3,9 l/100 km seulement. La famille des moteurs Ingenium sera aussi partagée avec sa petite soeur. La suite c’est donc le 24 mars puis le salon de New-York puis un lancement commercial cet automne.
Source et images : Jaguar.
on se donne les moyens chez Jaguar de concurrencer les allemands, dans tout les domaines, depuis la reprise par Tata. Et je pense que ça marche. En tout cas pour moi leur image a bien changé et en très positif!!!