Alors que se tenait récemment la conférence annuelle du groupe Volkswagen, quelques indiscrétions sur les futures orientations techniques au catalogue du constructeur de Zuffenhausen ont filtré…

A l’occasion de la conférence annuelle du groupe Volkswagen, les dirigeants ont, comme de coutume dans ce cas, tiré le bilan de la stratégie en cours pour l’ensemble du groupe et ses différentes marques.

Ont aussi fait le point sur la situation financière du moment, évoqué les pistes de développement, anticipé l’avenir et posé leurs pions sur l’échiquier des prochains calendriers. De quoi aussi continuer de rassurer et attirer les investisseurs.

Ce qui nous intéresse ici ? Un document interne dévoilant quelque futures orientations chez Porsche. On parle ici des architectures vertes. Pour l’heure, on trouve dans le genre chez Porsche et les hybrides/hybrides rechargeables, les 918 Spyder, Panamera S E-Hybrid et Cayenne S-Hybrid.

Mais à l’avenir, Porsche va se décliner aussi en version électrique mais également pile à combustible et hydrogène. Peu de détails encore pour l’heure à défaut de d’ores et déjà savoir que la pile à combustible sera développée au sein de la plateforme MQB, cette plateforme étant adaptée pour recevoir cette technologie.

En revanche, on ne sait pas encore quelle(s) auto(s) sera(ont) concernée(s). Une nouvelle venue au catalogue ? La fameuse baby Panamera et berline d’entrée de gamme tant de fois évoquée ?

Certitude, l’avenir Porsche s’écrira aussi en mode électrique et pile à combustible…

709

Source : Autocar.

Une réponse

Laisser un commentaire