Pour votre prochain choix en date, evo 98 est fait pour vous. En effet, ce ne pas moins de 5 comparatifs que nous vous avons concoctés ! Le plus emblématique, vous l’avez en couverture : la sulfureuse Corvette C7 Z06 affronte la magique Porsche 911 GT3. Sans maîtrise, la puissance n’est rien, dit la pub Pirelli, alors l’américaine arrive-t-elle à faire un si bon usage de ses 659 ch qu’elle défait la 911 de 475 ch ? Rien n’est moins sûr…

Après la géniale LF-A, Lexus lance un autre coupé sportif à moteur avant : la RC F. V8, 5,0 l, 477 ch, ça parle. Sauf que nous lui opposons des rivales sans pitié, les BMW M4 (431 ch) et Audi RS5 (450 ch). Et là, l’issue est très incertaine.

Nous avons dit le plus grand bien de la nouvelle Audi TT TFSI et de la Peugeot RCZ R, l’une des toutes meilleures sportives françaises. A-t-elle encore ses chances face à la jeune allemande ? Et ces deux-là savent-elles plus séduire les passionné(e)s que des coupés à propulsion tels que les Subaru BRZ et Nissan 370Z ?

Revenons chez Porsche (non, le constructeur ne nous donne pas de chèque) pour opposer la toute dernière 991 Targa à la toute première du genre sortie 50 ans plus tôt. Enfin presque car celle que nous avons dégottée date de 1967. 400 ch contre 130, la cause est entendue, non ? Pour les sensations, ce n’est pas totalement évident.

Le 5è comparatif n’oppose pas des voitures mais des freins. En effet, nous nous sommes procuré deux Jaguar F-Type Coupé R identiques, à un détail près : l’une dispose de disques en métal, l’autre d’éléments en carbone-céramique. Nous leur avons fait subir des tests draconiens, et chiffrés, pour savoir si cela vaut vraiment la peine d’ajouter des milliers d’euros à sa facture afin de s’offrir un système issu de la compétition…

Alpina ! Non, ce n’est pas un préparateur mais un constructeur, légalement. Les BMW qui passent dans ses ateliers en ressortent transformées mais pas uniquement dans le sens de la sportivité. Pour jauger l’étendue des modifications, nous prenons le volant d’une B4 (410 ch essence) et d’une D4 (350 ch diesel). Des engins à part.

Direction ensuite l’Angleterre, plus précisément le Somerset où se trouvent les ateliers d’Ariel. Le créateur de l’Atom dévoile un  tout-terrain incroyable dénommé Nomad. Une bête de course dont nous dévoilons les dessous.

Enfin, nous sommes allés à la rencontre de 7 propriétaires de voitures evo, de la Fiat Panda Sport à l’Audi S4  en passant par la Renault Clio RS (II et III), la Nissan 350Z et la Honda Civic Type R.

Évidemment, outre les 10 essais passion comprenant notamment la Lotus Elise S Cup, l’Audi R8 LMX, la Romeo Ferraris Cinquone S ou encore l’Audi TT S Roadster, retrouvez nos rubriques habituelles.

Une réponse

  1. monsterjayjay

    J’adore votre magazine ! Néanmoins serait-il possible d’y ajouter des flashcodes aux articles pour nous permettre de découvrir les autos des essais et aussi le son des moteurs. Les articles ainsi que les photos sont superbes, ce petit plus serait parfait !

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