Coupé Cayman S gréé à 325 ch. Coupé Cayman GT4 gréé à 385 ch. Alors jusqu’où pourrait aller une version encore plus pointue du coupé Cayman ? Quitte à faire un peu ombrage à la reine 911 ?!

Comme la gamme de la 911, l’offre du coupé Cayman a tendance à s’élargir. Dernière évolution, et quelle évolution, en date ? Le Cayman GT4, une nouvelle déclinaison venant coiffer la gamme et détaillée dans ce sujet de présentation.

Mais voilà, chez les décideurs du constructeur de Zuffenhausen, on ne verrait pas d’un mauvais œil le renfort supérieur d’un Cayman GT4 RS. Cette possibilité a été évoquée par Andreas Preuninger en charge de la gamme Porsche GT. Selon lui, l’offre répondra strictement à la demande. Ainsi si les clients font un appel du pied à Porsche pour introduire cette version, Porsche la fera.

Rappelons que le Cayman GT4 reçoit le flat-six 3,8 l de la 911 Carrera S dans une version de 385 ch et 420 Nm pour un poids contenu à 1 340 kg. Mais que pourrait donc bien offrir un potentiel Cayman GT4 RS ? Des réglages châssis, plus de cavalerie, un poids plus réduit encore.

Et qui sait alors venir un peu chasser en interne sur les terres de l’intouchable 911 ? L’avenir permettra d’en apprendre davantage…

Source : Autoblog.

4 Réponses

  1. Rom

    La sortie d’une hypothétique GT4 RS ne ferait pas du tout d’ombre à la 911 et permettrait de renforcer l’image de ce modèle longtemps considéré comme « la Porsche du pauvre ». L’acheteur de 911 et l’acheteur de Cayman ne sont pas les mêmes mais si le Cayman proposait dans une version très polyvalente « version S ou à la limite GTS » avec une puissance de 350 à 380 chevaux là il y aurait effectivement danger pour la Reine des Porsche.
    En ce qui concerne un Cayman GT4 RS, on est clairement dans des profils différents. On parle bien de 911 « de base » qui s’adresse à une clientèle plutôt soft, souvent de plus de 40 ans, pour qui Porsche 911 rime avec balade et plaisir, alors que la crème de la crème du Cayman est destinés aux sportifs désireux de poser les pneus sur la piste, aux dingue de pilotage. Celui qui veut s’offrir cette version épicée sera plus en concurrence avec des 997 GT3 (ou RS) d’occasion ou à la limite de 996 GT3 RS avec un peu de préparation. Mais clairement, Porsche n’a rien à craindre et tout à gagner. Surout que les philosophies ont un peu évolués, sur un segment sur lequel Porsche imposait son inconfort et sa radicalité, la marque de Stuttgart apporte de plus en plus de polyvalence à ses modèles GT et RS. Du coup, cette GT4 laisse une marge de manoeuvre largement suffisante pour une version plus radicale!

    • Anonyme

      commentaires interressant … porsche 911 et cayman sont 2 modeles a l’esprits differents, et meme si la cayman commence serieusement a montrer les crocs avec cette version de 385 ch, (qui aurait cru que la cayman depasserait un jour la puissance d’une 911 de base?) ça restera dans la tete des porchiste la « petite porsche » qu’importe sa puissance… en tout ças bravo aux designer de porsche pour cette sublime gt4 … en attendant une gt4 rs (d’un peux plus de 400 ch ? le reve…) qui a de trés fortes chance de sortir…. patience ….

    • LAYNE

      commentaires interressant … porsche 911 et cayman sont 2 modeles a l’esprits differents, et meme si la cayman commence serieusement a montrer les crocs avec cette version de 385 ch, (qui aurait cru que la cayman depasserait un jour la puissance d’une 911 de base?) ça restera dans la tete des porchiste la « petite porsche » qu’importe sa puissance… en tout ças bravo aux designer de porsche pour cette sublime gt4 … en attendant une gt4 rs (d’un peux plus de 400 ch ? le reve…) qui a de trés fortes chance de sortir…. patience ….

  2. Speed

    Surtout que Preuniger a annoncé que la division GT de Porsche qu’il chapeaute désire conserver la boite mécanique sur ce genre de modèle à l’avenir. Quelle bonne nouvelle dans cet océan de grisaille actuelle!!!

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