Le constructeur d’Ingolstadt vient de publier un teaser annonçant un futur membre dans la gamme Q, la famille des SUV.

BMW X6, Mercedes GLE Coupé et prochainement Audi Q6. Le constructeur d’Ingolstadt va, comme les copains allemands, investir le segment des SUV  dits « coupé quatre portes ».

Un segment défriché par le modèle du constructeur à l’hélice et récemment rejoint par le GLE Coupé. L’Audi Q6 pour résumer en quelques mots ? Et bien assez logiquement une version coupé du Q7 de deuxième génération dont elle partagera la même plateforme MLB.

Un Q6 qui sera aussi proposé à terme en version électrique, le Q6 e-tron reprenant à son compte l’architecture technique de la dernière Audi R8 e-tron. Reste à savoir si le croquis livré par Audi, illustration en grand ci-dessous, aura préfiguré très fidèlement (ou pas) ce Q6 de série.

Un Audi Q6 de série attendu en concessions à l’horizon 2016. Et hop un nouveau membre dans la gamme Q. Ce en attendant le petit Q1 d’entrée de gamme mais également le futur Q8.

aezezaaez

Source et image : Audi.

3 Réponses

  1. Rom

    Ca, c’est une certitude. Pourtant dynamiques sur tous les fronts et proposant des alternative modernes, chics, sportives et ayant toutes les qualités pour devenir des références, la marque à l’étoile m’a profondement déçu avec le GLE. Je lui souhaite une carrière aussi brève et deplorable que le Vaneo sorti il y a quelques années. Vivement que les années passent et que cette horreur soit remplacée par n’importe quelle auto qui sera forcément plus joli que ce tas d’immondices!

Laisser un commentaire