Au départ destinée à un marché bien spécifiquement ciblée, la Lagonda Taraf verra finalement sa carrière s’élargir vers d’autres horizons. Mais il n’y en n’aura pas pour tout le monde…

Lagonda Taraf : super limousine destinée à de riches clients qui habitent au Moyen-Orient, limousine flanquée de sa calandre particulière et de son logo spécifique.

C’était le postulat départ. Depuis la donne a évolué. Finalement la Lagonda Taraf va voir sa carrière être élargie et notamment en Europe comme vient de le confirmer officiellement le constructeur britannique.

Une Taraf alors proposée en Europe occidentale donc mais également en Irlande, au Royaume-Uni ou encore en Afrique du Sud. La production totale restera en revanche limitée à 200 exemplaires. Du moins pour commencer peut-on logiquement envisager…

70 079 780 890

Source et images : Aston Martin.

8 Réponses

  1. yann Plusquellec

    Je trouve que c’est une très bonne idée, ce modèle peut légitimement se poser en concurrente directe pour Rolls Royce. Et il y a un marché mondial pour une voiture aussi prestigieuse, heureusement pas limité à celui du Moyen-Orient.

    • yann Plusquellec

      Pourquoi se priver? Les Veyron, LaFerrari, Zonda et Huayra, P1, Agera, A77, trouvent bien preneur à 1 million d’€uros et plus… Et pourtant elles sont certainement d’un usage bien plus limité que cette Taraf… La clientèle friande d’exclusivité absolue existe bel et bien.

      • monsterjayjay

        Pourquoi hésiter entre une magnifique auto qu’est la Rapide, et cette version affreuse qui n’importe rien en raffinement et en technologie à part le privilège de payer plus cher ? Ça rappelle la cygnet…RR peut dormir tranquille ! La version des années 80 est une légende. Celle-ci, c’est du marketing qui est déjà oublié !

  2. Yann Plusquellec

    S’il est vrai que la Rapide est une voiture magnifique (je suis un fan absolu), elle a quand même ses limites, celles d’un coupé sportif 4 portes, à l’habitabilité mesurée. Elle n’a rien d’un limousine, et à ce titre, ne peut aucunement prétendre rivaliser avec une Rolls. C’est précisément ce que cette Taraf apporte de nouveau, avec en plus une modernité de style dont ne peuvent se prévaloir les Rolls, qui jouent de manière complètement assumée, sur un classicisme intemporel.

    • monsterjayjay

      l’habilité de la taraf est identique à la rapide. Elle n’a rien d’une limousine. Une Mercedes Classe S fait mieux sur tout les plans, design, classe, technologique ! quant à concurrencer RR, ce n’est pas avec ce type d’autos qui vont y arriver !

  3. Yann Plusquellec

    Alors là, je ne suis ABSOLUMENT d’accord avec aucun de ces commentaires! C’est complètement faux de dire que l’habitabilité de la Taraf est la même que celle de la Rapide, il n’y a qu’à voir les photos de l’habitacle: s’il n’y a que 4 places (ce n’est pas un monospace non plus !) la place disponible au niveau des genoux et des pieds n’est strictement pas comparable, il ne faut pas dire n’importe quoi ! Comme c’est n’importe quoi de dire qu’une classe S fait mieux au niveau classe et design, il faut vraiment avoir de la m… dans les yeux… Quant à parler de « néo-cubisme » au sujet de cette voiture!!!…pfff… ça ne mérite même pas de commentaire…

Laisser un commentaire