Le constructeur britannique lève finalement et officiellement le voile sur la Vulcan. Attention les yeux, la supercar déménage.

Et bien, Aston Martin se lâche. Furieusement. Au salon de Genève sera en effet officiellement dévoilée aux médias et aux visiteurs la Vulcan.

Volcanique. En effet. La bombe et sa monocoque en fibre de carbone reçoit un V12 7.0 l atmosphérique développant plus de 800 ch, un moulin glougloutant, surpuissant et chantant couplé à la boîte séquentielle Xtrac à six rapports.

Son terrain de chasse ? Son terrain de prédilection ? La piste et rien que la piste. Développée conjointement avec Aston Martin Racing, la Vulcan sera produite à 24 unités. Comme les FXX k ou P1 GTR, elle verra ses propriétaires disposer d’un programme spécifique d’entraînement, des sessions sur simulateur, des sorties sur circuits, etc.

Il faudra au moins ça pour dompter une propulsion (différentiel à glissement limité intégral et amortisseurs réglables) de 800 ch chaussée en Michelin Sport de 345/30 avec jantes de 19″ cachant des disques de freins carbone céramique de 380 mm et de 360 mm entre avant et arrière.*

Aston Martin profitera du prochain salon de Genève pour compléter ces premières informations communiquées. La Vulcan s’annonce clairement comme une des stars incontournables du salon de Genève. Et si on ne la croisera jamais sur la route, sachez que les futures sportives routières de la gamme en partageront quelques orientations de style. Toujours ça de pris et de gagné… Vite, à revoir officiellement en Suisse dans les prochains jours !

Source et images : Aston Martin.

4 Réponses

  1. Yann Plusquellec

    Je suis certain que beaucoup s’arrêteront à son côté « Batmobile » pour annoncer péremptoirement qu’ Aston Martin est mort, que cette Vulcan est moche et caricaturale.
    Débarrassez-là de tous ses attributs hypertrophiés de voiture de compétition, aileron démesuré, extracteurs et diffuseurs divers, et vous aurez sous les yeux le miracle auquel plus grand monde ne croyait plus: le style Aston Martin réinventé pour les années à venir. Et ce que je vois est tout simplement magnifique, bien plus réussi que la DB 10 du Spectre. Tous les fondamentaux de la marque sont là, mais traduits dans un langage résolument modernisé. C’est admirablement réussi.

  2. Rom

    +1. Si je ne suis pas complétement convaincu par sa face avant, je suis soulagé et heureux de voir que la révolution arrive enfin chez Aston! 15 ans que ça ne change pas. On avait besoin d’un bon coup de neuf et le résultat est admirable.
    Elle pourrait être signée Giugiaro!

  3. Speed

    Assez d’accord avec ce qui dit, mais avec juste un bémol sur le style’ sans la « parure » de combat, le style doit être proche de la fade DB10 du prochain « Spectre » de James Bond. La face avant pourrai porter n’importe quel logo de firme que ça serai pareil ,à mon sens.
    Pour tout le reste, elle doit être démente (surtout 800 ch en at-mos-féérique). J’avais lu dans un magazine consacré aux anciennes glires de compétition, penda

  4. Speed

    …pendant un essai presse de l’auto, que la DBRS9 GT1 du Mans d’il y a une dizaine d’année développerai 1000 ch sans la bride réglementaire. On suppose qu’ici avec aucune contraintes de réglementations (peut être les normes de bruits sur les circuit) la perte de 200 ch doit être du à une fiabilisation maximum du bloc.

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