C’est au prochain salon de Genève que Renault Sport dévoilera la nouvelle Clio Trophy…

Mais en attendant de dévoiler l’auto dans son intégralité et d’en détailler les spécificités, histoire de constater (ou pas) si plumage et ramage font bon ménage, Renault Sport tease.

Un teaser qui dévoile partiellement une jante de cette prochaine Renault Clio IV RS Trophy.

Espérons un style aguicheur sans tomber dans l’excessif, de sympathiques appendices de carrosserie, un habitacle coursifié avec de jolis sièges baquet, une puissance assez généreuse avec quelques 230 ch à 250 ch (pourquoi pas !) et une boîte mécanique… A moins que ne soit conservée mais optimisée la boîte à double embrayage EDC.

Oui espérons découvrir une Clio RS Trophy méchamment cuisinée par les antennes du constructeur au Losange. Une vraie version se posant un cran au-dessus la Clio IV RS 200. L’impatience grandit. Vivement le 3 mars prochain et la présentation officielle au salon de Genève.

ae505b8285a7a21965ec93685356b393

Source et image  : Renault Sport.

8 Réponses

  1. Speed

    « 230 à 250ch »? Vous plaisantez, que resterai t’il à la Mégane? Moi je ne vois pas de grosses hausse de puissance, mais plutôt un travail sur le châssis, suspension voir la boite (une manuelle, le rêve) qui l’objet des principales grief contre la voiture. Juste de quoi la rendre un peu plus fun!!!

  2. Rom

    En parlant de la boîte, pas forcément besoin d’une unité manuelle. C’est vrai que la boîte actuelle est franchement décevante mais la marge de manoeuvre de RS est colossale. Très typée confort et franchement lente, RS peut facilement la rendre vive, précise et mécanique dans la sensation.
    Pour les 230-250 chevaux, je crois que vous rêvez. Je serais le 1e à me réjouir mais si RS lui ajoute déjà 10 chevaux, je pense qu’on aura atteint le bout du monde!
    Il lui faudrait des reglages plus sportif et un look digne d’une RS.
    La Clio RS EDC 200 est devenue une version haut de gamme plus qu’une version sportive. Vivement que RS lui redonne ses lettres de noblesse!

  3. Japman

    Euh comment dire !
    Si la puissance passe de 200ch, a 220ch ce sera déjà beau !
    Car cela fait un bon de 10% de la puissance.
    Ensuite je pense que Renault va revoir le packaging de sa Clio RS, suspension revue, et rabaissée, siège Recaro et 2, 3 accessoires sportifes !
    Et ce sera bien la toutes les évolutions !
    Alors c’est certe un pas dans le bon sens, mais pas au point de détrôner la Megane !

  4. lebarje

    210cv grand max, une boite EDC à peine revue, des améliorations châssis minimes et quasi le même intérieur. RS a tellement déçu ces derniers temps sur ces clio que je préfère voir le verre à moitié vide. instinct de préservation.

Laisser un commentaire