Avant même l’ouverture du salon de Genève, McLaren livre de nouvelles images et informations quant à la P1 GTR, autrement dit la FXX K mais dans les rangs du constructeur de Woking.
Déjà dévoilée assez largement, la nouvelle P1 GTR, cousine pistarde de la P1 homologuée route, sera présente dans les allées du salon de Genève. Petite pause sous les projecteurs avant de prendre le chemin de la production puis d’être livrée à ses propriétaires qui s’amuseront à son volant sur circuit via un programme spécifiquement cuisiné. On imagine…
Pour le reste ? Le développement de la bombe hybride anglaise est terminé. On rappellera qu’elle affiche 1000 ch quand sa cousine route culmine à 916 ch. Cette dévoreuse de piste revendique une architecture hybride, comme sa cousine, promettant 800 ch en thermique et l’équivalent de 200 ch via son moteur électrique.
Elle revendique aussi un poids en baisse de 50 kg. Passe alors sous les 1400 kg à vide pour revendiquer 1395 kg à vide très précisément.
Bichonnée dans le large domaine du réglage châssis et optimisée sur le plan aéro, la P1 GTR revendique aussi un appui grandement amélioré à 660 kg à 240 km/h. McLaren tait en revanche d’autres chiffres question performances.
On la découvrira en Suisse dans cette livrée mariant jaune et vert comme une certaine F1 GTR châssis #06R, une des cinq F1 GTR qui aura marqué l’histoire des 24 Heures du Mans avec la réussite qu’on connait il y a vingt ans. Ci-dessous un max d’images.
Source et images : McLaren.
Le rêve! Même si je dois avouer que la FXX K est tout aussi désirable!
Imgainons un instant le dossier de rêve que notre magazine préféré pourrait nous organiser: Un comparo Ferrari FXX K /McLaren P1/ Pagani Zonda R (ou Huayra R?)/ Aston Martin Vulcan.. Mais si les anglais se prêteraient volontier au jeu, c’est évident que les italiens n’accepteraient jamais (surtout la marque au cheval cabré)!
Avec cette livrée Harrod’s hommage, il est évident que les célébrations des 20 ans de la victoire au Mans on déjà commencer à Woking!!!
En voyant les 2 côte-à-côte, la F1 reste la plus belle. D’un point de vue charisme, fluidité des lignes… 20 ans après, elle reste sculpturale!
Absolument d’accord.
la mc laren f1 ou gtr, pour moi, la meilleure voiture de l’histoire, gordon murray a realise son chef d’oeuvre, meme 20 ans apres, j’espere en voir une un jour, ce sera magique
@ Rom => et la Sesto Elemento pour boucler ce mega test !
@Natlin: vu (et surtout entendu) lors du Mans classic. Au retour d’une course, une F1 GTR est passée à moins d’1 mètre dans un vacarme assourdissant! Inoubliable!
@Vince: La Sesto Elemento pour l’exclusivité et l’usage 100% circuit mais question performance, elle est larguée.
C’est vrai que ce serait top! EVO, cap ou as cap? D’autres idées d’autos?