Quelques jours, voire quelques heures avant la divulgation officielle de la nouvelle Audi R8, nous vous en dévoilons quelques caractéristiques. Apparemment, la supercar aux anneaux, pourtant techniquement très proche de la Lamborghini Huracàn, gagnerait en exclusivité au point de rivaliser avec cette dernière.

En effet, elle n’est proposée au départ qu’avec le moteur V10. En deux version. La première développe 540 ch et la deuxième (V10 Plus) 610 ch. Celle-ci passerait de 0 à 100 km/h en 3,2 sec, avec ses pneus Pirelli P Zero. Surprise, elle pourrait bénéficier en option d’une monte en Michelin Pilot Sport Cup 2 qui abaisserait encore ce chrono. Il faut dire qu’avec ses 1 450 kg à sec, elle devrait profiter d’un rapport poids/puissance très intéressant (2,37 kg/ch). Elle se destinerait à une utilisation plus large, d’où d’après ce que nous avons appris, un habitacle un peu plus spacieux.

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Si de série, l’imminente R8 se contente apparemment d’amortisseurs passifs (pilotés en option), elle gagnerait sur le volant une sorte de manettino permettant de choisir entre plusieurs modes de conduite. En sus, un autre bouton, situé lui aussi sur le volant, servirait à gérer l’ESP. Son habitacle mélangerait les influences de l’ancienne R8 et de la nouvelle TT, adoptant par exemple le combiné TFT paramétrable de cette dernière. Et les projecteurs au laser seront de la partie, au moins en option.

Il semble qu’Audi prévoie que claquer un chrono sur le Nürburgring avec sa nouvelle R8 pour la promouvoir, avant d’en présenter une version e-tron et une entrée de gamme V8, mais pas avant 2016.

Nous verrons lors de la divulgation officielle des spécificités de cette alléchante supercar Audi si d’autres surprises nous attendent. Nous sommes impatients !

 

Les images ne sont pas officielles, elles proviennent d’Autoexpress.

9 Réponses

  1. Japman

    Je suis partagé, c’est une très belle voiture conçu sur une tres bonne base ( Lamborghini Huracan), mais qu’en je me rappel la génération précédente je me dit que la différence visuel n’est pas assez marquée !
    Ce qui est peut être le but recherché …
    On aurait pût esperer que les designers Audi puissent se lâcher un peut plus sur le style .
    Dommage, car au final cela donne plus l’impression d’un restylage de l’ancien modèle, que d’un nouveau modèle !

  2. Yann Plusquellec

    +1. Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un tel modèle. La base mécanique et chassis étant la même , elle n’apportera rien de plus en performances par rapport à la Lamborghini. Par contre côté plastique… Elle enlève tout le côté génialement émotionnel de la Huracan, pour se cantonner dans une sagesse si non quasi anonyme, du moins déjà bien vue et revue. J’avoue ne pas comprendre la démarche d’Audi, la sagesse n’étant pas vraiment une qualité primordiale dans ce créneau… Non?

  3. Rom

    +1. C’est uniquement un véhicule d’image pour la marque aux anneaux. Elle n’apporte rien de plus que la Lambo à l’exception d’un traitement un peu plus typé confort à l’intérieur et dans les reglages de suspensions mais qui n’est, selon moi, pas compatible avec cette architecture moteur central AR. Si on veut une auto plus « GT », alors on a un modèle à moteur central Av (genre SLS, F12, F-Type… qui dans l’esprit ne cherchent pas la performance absolue). Elle est incontestablement moins bonne que la Lambo (qui a déjà beaucoup gagné en polyvalence) en terme de performance, d’exclusivité…
    C’est uniquement fait pour vendre des A3 2.0 tdi en disant que c’est une même famille de voiture, que beaucoup de pièces sont communes, qu’elles utilisent les mêmes technologies… et toutes les idioties que peuvent raconter le marketing et les vendeurs! Mais c’est bien vu parce que ça marche et qu’Audi a au moins le mérite de le faire!

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