Ce mois-ci, dans evo 97, ce sont près de 30 voitures qui sont testées, de la compacte radicale à l’hypercar, en passant par la bête de piste. En effet, nous avons concocté un comparatif tout à fait hors normes. Nous avons pris le temps qu’il fallait pour déterminer quelle est la bête de piste ultime, inspirés par la très étonnante Renault Mégane R.S. Trophy R. Nous avons opposé celle-ci  aux engins qui suivent : Ariel Atom 3.5R, McLaren 650S Sprint, Broadley T76, McLaren 650 GT3, Radical RXC Turbo, Caterham Seven 165, Mazda MX-5 BBR GT270, Renault Clio Cup, Porsche 911 GT3 et Nissan GT-R Nismo… En piste !

Dans un registre tout aussi exceptionnel, avec une dose d’exotisme en plus, nous avons rapproché deux mythes sur les routes du sud de la France : les McLaren F1 et P1. Vous préférez l’ancienne ou la nouvelle ?

De là, nous sommes allés dans les Balkans, mais avec n’importe quelle monture : une Bentley Continental V8 S. Un road-trip plein de surprises dans des pays à la beauté méconnue.

En passant, nous nous sommes arrêtés en Italie pour prendre le volant d’une supercar de poche : l’Abarth 695 Biposto, la seule voiture homologuée pour la route avec une boîte à crabots ! Sur piste et sur route, nous vous disons s’il elle mérite son prix de près de 60 000 € une fois qu’on a retenu les bonnes options…

Direction ensuite les USA pour une auto alléchante : la Chevrolet Camaro Z/28. Vous me direz, la ZL1 est plus puissante. Oui mais… La Z/28 profite d’un châssis hyper radical. Toutes proportions gardées, c’est un peu la Mégane R26.R américaine. Mais est-elle aussi bien mise au point que la française ?

Retour dans le nord pour un comparatif de SUV compacts mais sportifs : Porsche Macan S, Audi RS Q3 et Mercedes GLA45 AMG. La Porsche gagne pensez-vous. P’têt ben qu’oui, ptêt ben qu’non…

Enfin, petit retour dans le passé, au volant d’un roadster tout à fait étonnant : la BMW Z1, avec sa carrosserie en composite et ses portes qui coulissent vers le bas.

Évidemment, outre les 10 essais passion comprenant notamment la Nissan 370Z Nismo, la Peugeot 308 GT ou encore un duel entre Mercedes S63 AMG Coupé et Bentley Speed, retrouvez nos rubriques habituelles.

Bonne lecture !

5 Réponses

  1. Stéphane Schlesinger

    Certes, mais la Cupra rivalise plus avec la Mégane R.S voire Trophy à la limite. La Trophy R est quand même beaucoup plus radicale niveau châssis et allègement.

    • Cef666

      Oui c’est vrai 😉 on va attendre une éventuelle Cupra R pour le comparatif !
      Dans tous les cas la Trophy R est vraiment confronté a du (tres) lourd ! Vivement la lecture du mag.

  2. monsterjayjay

    Puis-je être critique ? Malgré le potentiel énorme de la Mégane RS trophy R, je ne vois pas l’intérêt de ce comparatif ! Car, c’est un véhicule qui part d’un sage berline et qui n’est pas développé à la base pour être une pistade ! sans compter les prix des modèles ! Si je devais faire un choix dans votre liste, il ne me viendrait jamais à l’esprit d’acheter cette mégane. D’ailleurs, je ne suis pas sur qu’une Léon cupra soit loin de la trophy R ! Et un comparo avec la mégane RS normal, trophy et trophy R aurait été plus intéressant pour montrer si les avancées sont probantes ou pas entre chaque modèle ! J’achèterai, je lirais et je verrais !

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