Un glougloutant et puissant V8 suralimenté de 550 ch : on apprécie alors sa partition…

Histoire de se dégourdir les oreilles, petite pause sonore.

Petite pause musicale quand le V8 suralimenté développant 550 ch qui anime la Jaguar F-Type R Coupé se laisse aller à quelques vocalises bien senties.

La preuve en vidéo ci-dessous. La preuve surtout avec la bande son !

Source : Marchettino

3 Réponses

  1. Rom

    Quelle sonorité, et quel physique! Cette anglaise est un bijoux!
    Et pas besoin de mettre une ligne d’echappement à 10 000 euros!
    Vraiment une merveille. La AMG Coupe GT parait tellement fade à côté!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    La sonorité d’une voiture, sa musique, j’y suis sensible sur route libre, quand la voiture vit, dans son élément, ou sur un circuit, où, rien qu’au bruit, on peut savoir à quel endroit elle se trouve, quel virage elle est en train de négocier, et ça donne le frisson… Mais comme ça, à l’arrêt, dans un sinistre parking souterrain, ces grands coups d’accélérateur pour rien, juste pour cracher des volutes de Co², me font penser à des cris de rage d’une bête que l’on fait souffrir pour le plaisir. Et j’ai mal. Et j’ai honte. Pour l’espèce humaine qui se réjouit de ce spectacle désolant, et aussi pour ce fauve dont la noblesse ne mérite pas ça, d’être ainsi donné en spectacle dans un cirque aussi miteux.

    • Rom

      Je suis d’accord, 100% d’accord, mais ça donne quand même une idée du bruit du moteur: on ne parle là que de la beauté du bruit. Et on est loin des idiots qui restent gaz en grand au point mort pour faire sortir des flames des échappements de leur Aventador, McLaren 12C et plus récemment (et surprenant) d’un Range Rover!

Laisser un commentaire