SPEEDFANS

[Detroit 2015] Volkswagen Cross Coupé GTE : simili SUV coupé

Au salon de Détroit, Volkswagen dévoile un nouveau concept. Encore un SUV. Appelez-le Cross Coupé GTE.

C’est sous une silhouette de simili SUV coupé que se dévoile ce concept Cross Coupé GTE, un concept GTE quatre roues motrices lequel comme son nom l’indique est vert de part son architecture hybride rechargeable.

Un concept Cross Coupé GTE qui combine l’atmo V6 3.6 l essence à 280 ch couplé à deux moteurs électrique, un implanté sur l’essieu avant et l’autre à l’arrière (les deux sont animés par une batterie lithium-Ion d’une capacité de 14,1 kWh), pour une puissance combinée de 360 ch.

Cinq modes de conduite sont proposés. L’autonomie sur le seul électrique peut culminer à 30 km avant que le V6 thermique ne prenne le relais. A l’instar des derniers concepts ou de certaines autos de production de la marque et du groupe, le concept repose sur la plateforme MQB, une plateforme modulaire qui met aussi ici en avant ses différentes articulations possibles.

Quant au concept, il pose les jalons du futur SUV mid size sept places qui sera en 2016 introduit sur le marché américain. Le simili SUV coupé cinq portes viendra à terme élargir l’offre. VW devrait alors se poser un cran moins premium se poser face aux X6 ou dernier GLE Coupé.

Source et images : VW.

Quitter la version mobile