Anticipé par un teaser… Officiellement dévoilé. Voici le Mercedes-AMG GLE63 Coupé !

C’était écrit. Après avoir lancé son dernier SUV sous la silhouette SUV Coupé et le BMW X6 dans le collimateur, le constructeur à l’étoile allait forcément répondre au X6M.

Chose faite avec ce Mercedes-AMG GLE63 Coupé. Si l’offre de base affiche 557 ch et 700 Nm ch, le Mercedes-AMG GLE63 S Coupé pousse la coquetterie bien plus haut. Animé par le V8 5.5 l Biturbo, l’engin affiche 585 ch à 5 500 tr/min pour 760 Nm de 1 750 tr/min à 2 250 tr/min… Le X6M a trouvé à qui parler (sans compter le plus premium Cayenne Turbo par exemple) pour une petite poignée d’équidés. Qui c’est qui a la plus grosse ?!

Comptez 4,2 s pour le 0 à 96 km/h. Sans surprise, le moulin est couplé à la boîte sept vitesses automatique 7G-Tronic SpeedShift Plus. Quatre roues motrices aussi au programme tout comme la suspension AirMatic. La répartition chiffrée est de 40/60.

Quant au style plus affirmé et menues nouveautés/spécificités apportées à bord, nous vous laissons le soin de tout disséquer à travers les images ci-dessous. Alors, Mercedes-AMG GLE63 Coupé ou BMW X6M ?

Pour le reste, tous les détails, les tarifs, les équipements (etc, etc) : rendez-vous à son lancement sur notre marché.

01 02 03 04 05 06 07 08 09

Source et images : Mercedes.

3 Réponses

  1. Rom

    L’empattement parait ridicule pour une auto d’un tel gabarit. Les portes à faux nuisent considérablement à l’équilibre de la ligne, surtout que les boucliers de cette version AMG accentuent la proéminence de ces derniers.

Laisser un commentaire