Le 23 décembre, nous vous annoncions l’arrivée prochaine d’une Fiat-Abarth développée conjointement avec Mazda. Le site Alvolante.it a publié dernièrement une étude montrant à quoi pourrait ressembler cette voiture. Les amateurs de petites sportives italiennes y verront là une sorte de nouvelle Fiat 124 à la sauce néo-rétro (le double bosselage du capot est une référence appuyée). D’autres, une héritière à la regrettée Bachetta. Tandis que les amateurs de modernes auront reconnu la photo de presse de la future MX-5 !

Alors, laquelle préférez vous : design affûté et présence du noir mat, ou silhouette plus ronde et gracile ?

L'originale...

L’originale…

Héritière -dans l'esprit- des Fiat 124 spider et des Bachetta, ce petit cabriolet repose sur une plate-forme développée conjointement avec Mazda

… et l’étude ! Seule la face avant a vraiment été remodelée, tandis que le chrome fait son grand retour.

6 Réponses

  1. PLUSQUELLEC Yann

    C’est marrant, à voir les 2 côte à côte, on dirait vraiment que la rouge a les yeux bridés… un faciès asiatique, non? L’orange a une bouille plus ronde, plus joviale, il faut bien le dire, plus… sympathique… Le chrome lui donne un air plus lumineux, plus avenant.

    • Rom

      +1

      Je ne comprend plus rien: j’ai vu sur plusieurs médias notamment britaniques spécialisés dans l’automobile que le futur roadster ne reposerait plus sur les bases de la MX-5 mais sur une nouvelle plateforme adaptative baptisée Giorgio (propulsion) qui servira de base à l’ensemble des futurs modèles!

      • Adrien Malbosc

        D’après nos informations, la plate-forme de la MX5 servira de base à une future Fiat-Abarth, tandis que « Giorgio’ sera utilisée chez Alfa. On peut penser que c’est une bonne idée, dans la mesure où cela permettra à l’Alfa et à la Fiat d’avoir -théoriquement- deux personnalités différentes. J’ai du mal à ne pas penser à un futur match ! Quarante ans après la Fiat 124 Spider et l’Alfa Spider, deux propulsions très réussies au point de devenir emblématiques…

      • Rom

        Mais ce match prometeur Alfa/Abarth n’aura peut-être lieu qu’à l’occasion de ce modèle-ci! Mis à part parce que les accords étaient déjà passés avec Mazda, ça parait inenvisageable dans un groupe comme celui-ci de ne pas créer de synergies industrielles!
        Et puis les plateformes communes peuvent laisser la place à différentes personnalités, après c’est une question d’état d’esprit et de vision commune à un groupe, souvent basé sur les mêmes valeurs. Et puis que tant qu’Alfa et les autres passent à la propulsion, se renouvellent, retrouvent du style et apportent des produits interessants, le reste est secondaire!

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