C’est un secret de Polichinelle, spyshots à l’appui : le constructeur de Molsheim poursuit ses travaux de développement concernant la remplaçante de la Veyron…

Autre secret de polichinelle, la remplaçante de la supercar alsacienne verra le jour uniquement lorsque toutes les Veyron auront été écoulées. Pour mémoire, la carrière de la supercar du constructeur de Molsheim s’articule autour de 300 coupés et de 150 roadsters.

Il ne doit plus rester nombre de châssis à écouler et donc, logiquement, chez Bugatti on a accéléré toutes les phases de recherche et de développement de sa remplaçante, une héritière déjà surprise sur la route en train de poursuivre la mise au point de différents aspectes techniques.

La rumeur veut que cette remplaçante cède aux sirènes de l’hybridation. De quoi rejoindre une bande composée des McLaren P1, Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari.Une autre rumeur laisse entendre que la remplaçante endosse le patronyme de Chiron.

Ci-dessous deux croquis virtuels imaginant ce à quoi pourrait donc bien ressembler la Bugatti Chiron, si tant est qu’elle s’appelle bien ainsi. Nous vous laissons juges de ces illustrations virtuelles…

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Source et images : EvrenMilano

4 Réponses

  1. PLUSQUELLEC Yann

    Misérables… Ces illustrations sont tout simplement misérables… Indignes du mythe. Du bricolage, du tuning de pacotille à partir du modèle existant…depuis combien de temps déjà?… S’il vous plaît, laissez les VRAIS créateurs créer, inventer l’hypercar de demain, ils n’ont nul besoin (et nous non plus) de vos piètres bidouillages d’amateurs.

  2. Japman

    Ben franchement, au risque de me faire conspuer !
    Mais je ne crains pas l’aspect de ce projet.
    Car même si la Veyron est un mythe, en terme de performance, mais on ne peut pas dire que le style soit le plus réussi !
    a vouloir plaire a tous les désigners de Bugatti on dessines une voitures fade, ce qui vu son prix est dommage.

  3. Voiture bretagne

    C’est vrai que bugatti est surtout réputé pour les performances de sa veyron et pas vraiment pour son esthétique. Performance et style, je pense que vu le prix on peux vouloir les 2.

  4. PLUSQUELLEC Yann

    Il faut quand même se souvenir que Bugatti a présenté le prototype de la Veyron en 1999, soit il y a 15 ans !!! Son étude de style est donc encore antérieure. C’est la toute 1ère des Hypercars, et c’est une durée de vie exceptionnelle pour une voiture . Rien de surprenant donc, à ce que son esthétique, bien que spectaculaire, ait un peu vieilli, par rapport à ses descendantes toujours plus affûtées, même si ses performances, elles, sont toujours au top. Et c’est vrai que depuis cette époque là, la plus part d’entre nous, qui n’en avons jamais vu une « pour de vrai », avons fini par nous lasser quand même un peu de cette silhouette rondouillarde qui n’appartient qu’à elle, et de ses multiples séries limitées faites pour écouler le stock, mais sans pouvoir renouveler l’effet de surprise.
    C’est pour cela que j’attends personnellement beaucoup plus de sa remplaçante que cette enième variante triste, fade,et sans charisme, qu’on a déjà vue plus de 400 fois… Je pense que chez Bugatti on est très conscients de l’enjeu et de la gageure que cela représente de trouver une héritière à la hauteur du prestige du blason d’abord, et à la hauteur de la « mamie » qui s’en va ensuite, pour avoir la certitude que le nouveau « bébé » sera d’une toute autre envergure au niveau du style que ce fastidieux exercice même pas digne d’un débutant d’école de design sans inspiration pour renouveler le choc que la Veyron à suscité à sa présentation.

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