T‘en souviens-t-il de tous ces vrais mirages ? C’était en mai 2012, Alfa Romeo annonçait un rapprochement avec Mazda. La future Mx-5 devait partager sa plate-forme avec le nouveau Spider de la marque milanaise. Les deux soeurs devant être fabriquées chez le constructeur Japonais à Hiroshima. La nouvelle fit l’effet d’une bombe.

Et puis, en janvier 2014, Marchionne affirmait que toutes les futures Alfa seront produites en Italie. Quid du partenariat ? D’autres véhicules du groupe FCA en profiteraient. Les spéculations allaient bon train. Herald Wester, de chez Alfa Romeo, vient de révéler que la plate-forme Japonaise servirait à une Fiat-Abarth. Nouvelle Barchetta ou véhicule sportif à part, badgé du scorpion ?

Voici la plate-forme partagée entre Mazda et FCA.

Voici la plate-forme partagée entre Mazda et FCA.

Quoi qu’il en soit, le spider Alfa Roméo reprendra la structure `Giorgio`… qui est, tout simplement, le nom de code pour la future plate-forme propulsion. Dans le mesure où la nouvelle Giulia devrait être présentée en Juin 2015, des informations devraient arriver très prochainement. Peut-être pour le salon de Genève ? En tout cas, Alfa nous annonce un réveil prometteur !

 

 

6 Réponses

      • monsterjayjay

        l’amour rend aveugle mais les faits sont la ! Groupe qui n’est plus ni Italien, ni américain mais anglo-hollandais !

  1. AZZURRA

    @monsterjayjay. FCA n’est pas italien MDR. Qui sont les propriétaires et de quelle nationalité sont ils? FCA c’est comme un bateau qui a pris un pavillon de complaisance (Hollandais) pour ne pas payer trop d’impôts . Le capitaine ITALIEN qui est aussi le patron du bateau peut du jour au lendemain en changer et revenir en Italie si l’état italien devient moins gourmand.
    Renault est hollandais ? Sacré franchouillard. Mais je comprends ta jalousie FCA est un groupe qui monte et fait beaucoup d’ombre à certains constructeurs notement français.

    • monsterjayjay

      Oui, Fca est du même niveau que Renault…Le capitaine Italien qui est un financier comme son collègue de chez Renault n’a que faire du pays ou se trouve les usines. Seul le coût compte. Et oui, une entreprise qui n’emploie plus beaucoup de monde dans son pays d’origine et ne paye même pas d’impôts dans celui-ci, si elle reste toujours de cette nationalité pour toi, pas pour moi. Mais si pour toi, Renault, c’est la french touch, Opel de la deutsch qualitat, tant mieux pour toi, la pub a bien travaillé ! Et les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! les constructeurs français ne vont pas bien, mais Fiat ne vas pas mieux ! Si il n’y avait Chrysler pour apporter de l’argent, aucun bénéfice pour Fiat ! Tiens, comme Renault !

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